Date
Septembre 2019
Octobre 2019
Novembre 2019

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Billets & réservation pour Parc Guell

À propos - Parc Guell

Imaginé par le célèbre architecte local Antoni Gaudí, le Parc Güell est un lieu incontournable à visiter à Barcelone ! Œuvre éponyme de son mécène Eusebi Güell, il fut construit de 1900 à 1914 et fut inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco dès 1984. Attirant chaque année plus de 2,5 millions de visiteurs, il s’est imposé comme un symbole de la ville catalane, au même titre que la Sagrada Familia – une autre œuvre de Gaudí ! A l’origine, Gaudí et Güell avaient imaginé une cité-jardin, inspirée des jardins anglais, avec une soixantaine de maisons, des pavillons de gardiens, un marché, une école et une chapelle. Eusebi Güell demanda à l’architecte de l’édifier sur la colline El Carmel, à l’époque légèrement en dehors de la ville. Malheureusement, elle fut un échec commercial à cause des prix élevés et de son emplacement. Seules deux parcelles de terrain furent vendues à temps. Ainsi, il ne fut construit que le parc Güell et quatre maisons. La Première Guerre mondiale mit ensuite fin au travail de Gaudí. Quelques années plus tard, le parc de 17 hectares fut racheté par la ville de Barcelone.

Aujourd’hui, le Parc Guell se visite en partie gratuitement. Mais pour explorer la zone la plus intéressante, la Zone Monumentale, il faut prendre un billet où l’on retrouve souvent une file d’attente assez longue. Pour l’éviter, il est alors préférable de réserver son billet coupe-file en ligne. Dans cette zone payante, vous retrouverez ainsi les monuments et œuvres les plus belles et intéressantes, comme le Dragon et l’Escalier, la salle Hypostyle aux cent colonnes doriques, la place de la nature, ou encore le Belvédère du Parc Güell ! Pour en apprendre plus sur ce site incontournable de Barcelone, une visite guidée est également une excellente idée. A noter que la maison-musée Gaudi n’est comprise dans aucun billet coupe-file ou visite guidée, il faut l’acheter séparément.

Si le billet pour Parc Guell est en rupture de stock sur le site officiel ou que vous recherchez un billet de dernière minute, vérifiez la disponibilité sur les autres offres en cliquant sur le bouton "Voir plus de tickets similaires."

Parc Guell fait partie des activités Arts & musées, Circuits & Excursions à Barcelone.

Comment réserver en ligne un billet ou une visite pour Parc Guell ?

Quel billet choisir pour Parc Guell ?

11 billets & visites sont disponibles pour Parc Guell. Doyoogo compare les prix des offres de 6 sites spécialisés pour ce lieu. Vous pouvez réserver en ligne votre billet directement grâce à ces partenaires.

Doyoogo vous permet de trouver des billets disponibles pour Parc Guell avec les options suivantes : Billet coupe-file, Visite guidée

Vous pouvez également réserver cette visite grâce à un chèque vacances ANCV via ce billet.

Le prix le moins cher pour visiter Parc Guell est à € 6.99. Ce tarif inclut 1 options (Maison-musée Gaudi).

Billetcoupe-fileVisite guidée

Parc Guell : Tarifs de groupe

Pour les groupes jusqu’à 50 personnes, les plateformes Tiqets, Musement, Ticketbar, Ceetiz, Getyourguide, Viator permettent généralement de réserver directement en ligne pour visiter Parc Guell. Essayez de réserver vos billets ici.

Pour les groupes de plus de 50 personnes, certaines plateformes peuvent proposer des tarifs dégressifs. Par exemple, pour 50 personnes, le prix théorique pour un Billet coupe-file devrait avoisiner € 314.55 soit 10% d'économies sur vos billets.

Parc Guell : Carte & Plan

Parc Guell se trouve à l’adresse "Carrer d'Olot, 4, 08024 Barcelona, Spain". Cette carte vous indique précisément où se situe l'activité à Barcelone, ainsi que les activitités à faire dans les environs :

Parc Guell - Comment y aller ?

Le Parc Güell est accessible en métro et en bus. En métro, la ligne 3 jusqu’aux stations Vallcarca et Lesseps. Ou la ligne 5 jusqu’à la station El Coll La Teixonera.

L’accès est possible en bus, par les lignes 24 et 92 depuis la Plaça de Catalunya.

Avis des voyageurs sur cette activité : Parc Guell

Sur 24,103 avis, Parc Guell a été noté en moyenne 4.3 starstarstarstarstar_half par les visiteurs

Nos conseils de visite

Doit-on réserver à l’avance ses billets pour visiter le Parc Güell ?

Il faut réserver son billet d’entrée à l’avance car seulement 400 personnes toutes les 30 minutes sont admises au Parc Güell. Cela peut occasionner d’énormes files d’attente.

On peut réserver jusqu’à 3 mois à l’avance. Le billet mentionne la date et l’horaire de visite.

Quel billet acheter pour visiter le Parc Güell ?

Deux choix possibles pour faire la réservation d’un billet. Acheter ses billets coupe-file en ligne pour éviter l’affluence, surtout en haute saison touristique. Attention, les billets peuvent être rapidement épuisés.

Autre possibilité : acheter le Barcelona City Pass. Le pass offre un billet combiné Parc Güell et Sagrada Familia, un transfert depuis l’aéroport, l’accès au bus touristique, et 20% de réduction à d’autres monuments.

Qu’est-ce que la zone réglementée du Parc Güell ?

Pour veiller à la préservation du Parc, la mairie a mis en place une zone réglementée en 2013. Les quotas d’entrée ont été instaurés pour éviter que le tourisme de masse ne fragilise davantage le monument. La zone réglementée ne couvre que 10% de la surface totale du Parc Güell.

Quelle est la partie payante du Parc Güell ?

Les monuments payants sont la maison du gardien, les jardins d’Autriche, la salle hypostyle, le porche de la lavandière et la place de la nature. L’accès à la maison-musée Gaudí, située dans la partie gratuite, est payant. Mais le billet n’en inclut pas la visite.

Quelle est la partie gratuite du Parc Güell ?

La partie orientale du théâtre grec, l’école Baldiri Reixac et les jardins autrichiens sont ouverts à la visite gratuite. L’école Baldiri Reixac est l’ancienne demeure où Eusebi Güell a vécu avec sa famille jusqu’à sa mort.

A-t-on besoin d’un guide pour faire la visite du Parc Güell ?

Visiter le Parc Güell sans guide permet d’errer librement dans le parc. Mais une visite guidée permet d’en apprendre davantage sur les anecdotes du site et sur son histoire. Le Parc Güell propose des visites guidées d’une heure environ. Elles offrent d’explorer l’architecture de Gaudí et la vie barcelonaise à la fin du XIXe siècle.

Les visites guidées sont disponibles en espagnol, catalan, français et anglais. Les guides sont agréés par la Generalitat de Cataluña.

Le Parc Güell est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

La visite du Parc Güell peut être difficile pour les personnes à mobilité réduite. Pour les personnes handicapées, il existe un itinéraire alternatif sans escaliers ni barrières. Un service de fauteuils roulants est à disposition des personnes à mobilité réduite (sur demande par email).

Peut-on se restaurer dans l’enceinte du Parc Güell ?

Il n’y a pas de restaurant dans le parc et il est interdit de pique-niquer dans la partie réglementée du Parc Güell.

Comment se vêtir pour visiter le Parc Güell ?

Le Parc Güell est situé sur une colline. Il est donc recommandé d’avoir de bonnes chaussures. Prévoir des vêtements légers et de l’eau, surtout lors des fortes chaleurs estivales.

Peut-on circuler à vélo dans le Parc Güell ?

L’accès à vélo à la zone réglementée est strictement interdit. En dehors, dans la zone gratuite, l’accès à vélo peut être difficile car les chemins sont escarpés.