Cathédrale de Palma, Palma de Majorque

Billets & réservation pour Cathédrale de Palma

Vérifiez la disponibilité
Septembre 2019
Octobre 2019
Novembre 2019
Vérifiez la disponibilité

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

À propos - Cathédrale de Palma

Aussi appelée « La Seu » par les habitants, la Cathédrale de Palma est le symbole de l’île de Majorque et le second plus grand édifice religieux d’Espagne ! Avec sa façade et son immense rosace, elle domine la baie et offre une vue imprenable sur le front de mer. Construite dès 1229 sous le règne de Jacques II d’Aragon, le sublime bâtiment de grès de style gothique se compose de 3 nefs dont la principale abrite la chapelle de la Trinité. Dans cette dernière reposent les rois Jacques II et Jacques III, ainsi que leurs reliques.

Profitez de votre visite pour admirer la façade de La Seu, sa porte principale et ses majestueuses colonnes, mais aussi les ornementations extraordinaires de la porte Sud ou Mirador. Cette porte est décorée de fascinantes sculptures à motifs géométriques et végétaux de Guillermo Sagrera ! Au cœur de la cathédrale, amusez-vous à repérer les additions apportées par l’architecte Antoni Gaudí entre 1904 et 1914 et admirez les travaux de l’artiste Miquel Barceló dans la chapelle du Saint-Sacrement : sa grande fresque en céramique, les vitraux et le mobilier.

La Cathédrale de Palma de Majorque : les anecdotes insolites

La tour de la cathédrale de Palma de Majorque possède neuf cloches. Parmi elles, la cloche « N’Eloi » est célèbre pour ses dimensions impressionnantes : 2 mètres de diamètre pour 4 517 kilos !

Après avoir repris l’archipel des Baléares aux maures musulmans, Jacques 1er décida de faire démolir l’ancienne grande mosquée de Medina Mayurqa (Palma) pour édifier à sa place une grande cathédrale dédiée à la Vierge Marie – l’actuelle Cathédrale de Palma de Majorque.

L’architecte catalan Antoni Gaudí, qui restaura une partie de l’édifice, qualifia la Cathédrale de Palma de « plus grande et parfaite (cathédrale) de style gothique sur le plan de l’harmonie, la construction et la mécanique ». Elle est ainsi considérée comme la quatrième église la plus belle du monde !

Si le billet pour Cathédrale de Palma est en rupture de stock sur le site officiel ou que vous recherchez un billet de dernière minute, vérifiez la disponibilité sur les autres offres en cliquant sur le bouton "Voir plus de tickets similaires."

Cathédrale de Palma fait partie des activités Monuments religieux, Arts & musées à Palma de Majorque.

Quel est le prix d'entrée à la billetterie pour Cathédrale de Palma ?

Si vous ne souhaitez pas réserver votre billet en ligne pour Cathédrale de Palma, il est possible de l’acheter directement sur place pour € 8.00.

Cathédrale de Palma : Tarifs de groupe

Pour les groupes jusqu’à 50 personnes, les plateformes Getyourguide permettent généralement de réserver directement en ligne pour visiter Cathédrale de Palma. Essayez de réserver vos billets ici.

Pour les groupes de plus de 50 personnes, certaines plateformes peuvent proposer des tarifs dégressifs. Par exemple, pour 50 personnes, le prix théorique pour un Billet coupe-file devrait avoisiner € 382.50 soit 10% d'économies sur vos billets.

Cathédrale de Palma : Carte & Plan

Cathédrale de Palma se trouve à l’adresse "Plaça de la Seu, s/n, 07001 Palma, Illes Balears, Spain". Cette carte vous indique précisément où se situe l'activité à Palma de Majorque, ainsi que les activitités à faire dans les environs :

Cathédrale de Palma - Comment y aller ?

La cathédrale est située dans la superbe Vieille-Ville de Palma de Majorque. Immanquable, elle fait face au front de mer, au Sud du Centro. Elle est facilement accessible à pied ou en bus. Vous pouvez ainsi vous arrêter à « Catedral » avec les lignes de bus 102, 104, 107, 111 ou à « 662-Plaça de Cort » avec la ligne 2. Pour les visiteurs en voiture, il existe un parking couvert payant « Les Avingudes » juste en dessous de la Cathédrale de Palma et sur le Paseo Maritimo.

De part sa localisation, vous pouvez coupler la visite de la Cathédrale de Palma de Majorque avec de nombreux autres monuments incontournables de la Vieille-Ville : le Palais royal de l’Almudaina (voisin), le musée d’art moderne et contemporain Es Baluard ou encore le musée Juan March. Profitez également de cette occasion pour vous promener dans le centre historique ou le long du Paseo Maritimo.

Avis des voyageurs sur cette activité : Cathédrale de Palma

Sur 912 avis, Cathédrale de Palma a été noté en moyenne 4.2 starstarstarstarstar_half par les visiteurs

Nos conseils de visite

À savoir avant de réserver ses billets pour la Cathédrale de Palma

Vous pouvez visiter la Cathédrale de Palma toute l’année à l’exception du dimanche et des jours fériés suivants : 1er Janvier, Vendredi Saint, 1er Mai, 15 août, 1er Novembre et les 6, 8 et 25 Décembre. Les horaires d’ouverture durant l’après-midi varient également en fonction de la période de l’année.

Pour éviter les files d’attente d’avril à octobre, vous pouvez réserver à l’avance un billet coupe-file en ligne. A noter qu’avec ce billet, vous devrez emprunter l’entrée des groupes, sur un côté de la Cathédrale de Palma et non pas côté front de mer, où se trouve la billetterie.

A-t-on besoin d’un guide pour faire la visite de la Cathédrale de Palma ?

Il n’est pas nécessaire d’être accompagné d’un guide pour visiter la Cathédrale de Palma de Majorque. L’entrée inclut généralement un audio-guide gratuit, qui vous permettra de découvrir aisément la Cathédrale et ses trésors.

D’avril à octobre, il est possible de visiter les terrasses de la Cathédrale de Palma. Ces dernières se découvrent uniquement accompagnées d’un guide et en petits groupes de dix personnes. Les inscriptions peuvent se faire à l’avance sur le site officiel de la Cathédrale de Palma.

Quand visiter la Cathédrale de Palma de Majorque ?

La Cathédrale de Palma peut se visiter toute l’année à l’exception de quelques jours fériés et des dimanches. Des files d’attente peuvent se former à la billetterie durant les périodes de forte affluence, et notamment pendant l’été.

La Cathédrale de Palma est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?

La visite de la Cathédrale de Palme est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Peut-on se restaurer dans l’enceinte de la Cathédrale de Palma ?

Il est interdit de consommer boissons et nourritures au sein de la Cathédrale de Palma. Il existe cependant un café à l’extérieur du bâtiment, ainsi qu’un glacier italien réputé à quelques pas de la Cathédrale.