Billets & réservation pour Musée Guggenheim

Vérifiez la disponibilité
Septembre 2019
Octobre 2019
Novembre 2019
Vérifiez la disponibilité

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

À propos - Musée Guggenheim

De passage à New York, pourquoi ne pas aller visiter le musée Guggenheim ? Cette authentique icône architecturale fête ses 60 ans en 2019 ! Surnommé « le temple de l’esprit », ce musée d’art moderne est unique en son genre. Le musée Solomon R. Guggenheim est situé sur la prestigieuse Cinquième Avenue, dans l’Upper East Side, à New York. De tous les musées créés par la fondation Guggenheim, c’est sûrement le plus connu !

Cette célébrité s’explique d’ailleurs par la structure même du bâtiment. Il forme une sorte de vis, et on le visite en suivant une rampe unique, de haut en bas ! Inauguré en 1959, il abrite plus de 6000 œuvres, mais seules quelques centaines d’entre elles y sont exposées. C’est un espace culturel d’importance nationale, voire mondiale. D’ailleurs, il figure sur la liste indicative au patrimoine mondial de l’Unesco, depuis 2008.

Son nom d’origine est, en anglais, « Musée de la peinture non-figurative ». Il a été créé pour exposer les œuvres d’art avant-gardistes et modernistes. Et ce but est atteint, compte tenu des formidables oeuvres présentes, amassées au fil des ans ! Citons les pièces exceptionnelles de Kandinsky, ou celles de Picasso, de Chagall.. Tant de grands artistes sont présents sur place pour vous faire partager leur talent !

Réparties par thème ou par style, les collections permanentes sont une valeur sûre. Mais certaines collections ou animations temporaires valent le détour ! Il convient donc de bien se renseigner avant de partir visiter le musée Guggenheim. Au fait, vous y allez quand ?

Le Musée Guggenheim : Les anecdotes insolites

- Certaines scènes du film « L’enquête – The International » ont été tournées dans le musée.
- Lors de sa construction, le design du bâtiment était fort controversé. De nombreuses pétitions ont été lancées pour annuler le projet, en vain !
- Son surnom, dû à son design, est « the Cup ». Il fait référence à sa forme de tasse à café !

Si le billet pour Musée Guggenheim est en rupture de stock sur le site officiel ou que vous recherchez un billet de dernière minute, vérifiez la disponibilité sur les autres offres en cliquant sur le bouton "Voir plus de tickets similaires."

Quel est le prix d'entrée à la billetterie pour Musée Guggenheim ?

Si vous ne souhaitez pas réserver votre billet en ligne pour Musée Guggenheim, il est possible de l’acheter directement sur place pour € 25.00.

Musée Guggenheim : Tarifs de groupe

Pour les groupes jusqu’à 50 personnes, les plateformes Ceetiz, Tiqets, Ticketbar, Viator, Getyourguide permettent généralement de réserver directement en ligne pour visiter Musée Guggenheim. Essayez de réserver vos billets ici.

Pour les groupes de plus de 50 personnes, certaines plateformes peuvent proposer des tarifs dégressifs. Par exemple, pour 50 personnes, le prix théorique pour un Billet coupe-file devrait avoisiner € 926.55 soit 10% d'économies sur vos billets.

Musée Guggenheim : Carte & Plan

Musée Guggenheim se trouve à l’adresse "1071 5th Ave, New York, NY 10128, USA". Cette carte vous indique précisément où se situe l'activité à New York, ainsi que les activitités à faire dans les environs :

Musée Guggenheim - Comment y aller ?

Le musée Guggenheim est situé sur la Cinquième avenue, entre la 88ème et la 89ème rue. Pour y parvenir, on vous conseille de prendre les lignes 4, 5, ou 6 du métro jusqu’à la station « 86th Street ».
Sinon, les célèbres taxis new-yorkais connaissent la ville comme leur poche et sauront vous y mener. Idéal quand on veut éviter les transports en commun !

Avis des voyageurs sur cette activité : Musée Guggenheim

Sur 840 avis, Musée Guggenheim a été noté en moyenne 4.7 starstarstarstarstar_half par les visiteurs

Nos conseils de visite

À savoir avant de réserver ses billets pour le musée Guggenheim

Avant de réserver un billet pour le musée Guggenheim, il faut savoir qu’il est fermé le jeudi. Entre 17h45 et 19h45 et tous les samedis, les visiteurs ont la possibilité de choisir eux-même le prix d’entrée ! Toutefois, on vous conseille de donner une dizaine de dollars. L’entrée est comprise dans le New York Explorer Pass, le New York Pass et le New York City Pass.

A-t-on besoin d’un guide pour faire la visite du musée Guggenheim ?

Ce n’est pas forcément recommandé, puisque la visite du musée Guggenheim se fait « au feeling ». Vous pouvez choisir le sens de votre itinéraire, et c’est ça qui fait le charme du lieu ! Des guides new-yorkais peuvent vous aider à vous orienter dans la ville, si nécessaire.

Peut-on amener sa propre nourriture à l’intérieur du lieu ?

Non, absolument pas, les aliments, les boissons et même les biberons ne sont pas autorisés !

Peut-on se restaurer dans l’enceinte du musée Guggenheim?

Oui. Au rez-de-chaussée, on retrouve l’excellent restaurant Wright qui propose une cuisine typiquement américaine. Au troisième étage, le Café 3 propose des snacks, brownies ou boissons chaudes. Idéal pour goûter lorsqu’on visite le musée Guggenheim !

Existe-t-il un vestiaire où poser ses vêtements et affaires ?

Oui, une consigne est présente dans l’enceinte du musée. Parapluie et gros sacs doivent impérativement y être laissés !

Peut-on venir avec un animal de compagnie ?

Non, ils ne peuvent malheureusement pas visiter le musée Guggenheim avec vous.

Le musée Guggenheim est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui, il dispose d’un ascenseur spacieux et ne comporte aucun escalier.

Peut-on prendre des photos et filmer l’intérieur du musée Guggenheim ?

Oui, c’est tout à fait possible. Vous pourrez même partager vos clichés en direct : une connexion Wi-Fi est proposée aux visiteurs.

Quelle est la meilleure période de l’année pour visiter le musée Guggenheim ?

Visiter le musée Guggenheim peut se faire toute l’année, mais c’est certainement l’été que New York est la plus belle. L’hiver, il fait très froid dans la Grande Pomme !

Peut-on dormir sur place lorsqu’on vient visiter le musée Guggenheim ?

Non, mais de nombreux hôtels sont présents tout autour du musée. Attention, le secteur est huppé et les chambres peuvent être onéreuses selon la saison !

Combien de temps dure la visite du musée Guggenheim ?

Comptez deux bonnes heures pour effectuer la visite du musée Guggenheim. C’est normalement suffisant pour apprécier les oeuvres exposées !