Billets & réservation pour Alcatraz

À propos - Alcatraz

Visiter Alcatraz est une expérience unique : vous allez plonger dans l’univers d’une des prisons les plus célèbres, une prison à l’histoire sombre et au sentiment d’isolement total ! Située sur une île dans la baie de San Francisco, elle est entourée par des eaux agitées, si bien que malgré sa position à seulement 2,4 km de la côte, il est presque impossible de s’en évader. Ainsi, visiter Alcatraz vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de cette prison isolée du monde, sur les prisonniers célèbres qui y furent emprisonnées, comme Al Capone ou le Birdman ! Votre visite vous fera évoluer au milieu des blocs cellulaires des détenus, organisés selon leur dangerosité, dans la salle à manger, la bibliothèque, la cour de la prison, le bureau du directeur et bien d’autres endroits. Vous découvrirez vite pourquoi c’est l’attraction favorite de San Francisco pour de nombreux visiteurs. Il est hautement recommandé de visiter cet endroit à la fois effrayant et fascinant !

Réservez dès à présent votre billet pour visiter la prison d’Alcatraz avec le billet aller-retour pour le ferry depuis le Pier 33 de San Francisco. Il existe le billet d’entrée simple le plus pratique, qui comprend l’entrée à la prison d’Alcatraz et l’aller/retour en ferry. Le billet comprend également une présentation audio de 45 minutes, la visite de la prison d’Alcatraz avec des officiers et des prisonniers qui vivaient et travaillaient sur l’île. La visite se fait avec un audio guide qui est disponible en français, mais aussi en néerlandais, anglais, italien, allemand, japonais, coréen, mandarin, portugais, russe et espagnol. Vous aurez également l’occasion de visiter les jardins historiques et la faune abondante.

Alcatraz est une visite incontournable à faire à San Francisco, et il est souvent possible de coupler cette attraction avec une visite guidée de la ville.

Alcatraz : les anecdotes insolites


- Il n'y a jamais eu d'exécutions sur Alcatraz, bien qu'il y ait eu cinq suicides et huit meurtres.
- L'emplacement exact de la cellule d'Al Capone reste inconnu. Le mafieux a passé une partie de ses quatre années et demi sur Alcatraz en cellule d'isolement médical.
- Le seul mammifère terrestre d'Alcatraz est la souris à pattes blanches, et le seul amphibien est la salamandre batrachoseps.

Si le billet pour Alcatraz est en rupture de stock ou que vous recherchez un billet de dernière minute, vérifiez la disponibilité sur les autres offres en cliquant sur le bouton "Voir plus de tickets similaires."

Alcatraz fait partie des activités Visites à vélo, Visites en segway à San Francisco.

Un audio-guide est inclus avec certaines des visites disponibles et vous sera proposé si vous réservez ici.

Alcatraz : Tarifs de groupe

Pour les groupes jusqu’à 50 personnes, les plateformes Ticketbar, Tiqets, Getyourguide, Viator, Musement permettent généralement de réserver directement en ligne pour visiter Alcatraz. Essayez de réserver vos billets ici.

Pour les groupes de plus de 50 personnes, certaines plateformes peuvent proposer des tarifs dégressifs. Par exemple, pour 50 personnes, le prix théorique pour un Billet d'entrée simple devrait avoisiner € 1,746.90 soit 10% d'économies sur vos billets.

Conseils pour visiter

Alcatraz : Carte & Plan

Alcatraz se trouve à l’adresse "2650 Mason St, San Francisco, CA 94133, USA". Cette carte vous indique précisément où se situe l'activité à San Francisco, ainsi que les activitités à faire dans les environs :

Comment y aller

L’unique façon d’aller sur l’île d’Alcatraz est d’emprunter un ferry opéré par une compagnie privée sous contrat avec le National Park Service. Le billet de ferry est vendu en ligne avec le billet d’entrée d’Alcatraz. Pour prendre le ferry, rendez vous au Pier 33 sur Fisherman's Wharf.

Avis des voyageurs sur cette activité : Alcatraz

Sur 2,374 avis, Alcatraz a été noté en moyenne
4.7 
starstarstarstarstar_half
par les visiteurs

Conseils de visite

À savoir avant de réserver ses billets pour Alcatraz


Les billets sont en vente 90 jours à l'avance. Il est vivement recommandé de réserver votre billet pour Alcatraz à l'avance en raison des ruptures de stock fréquentes.


A-t-on besoin d’un guide pour faire la visite d'Alcatraz ?


Vous n’avez pas besoin d’un guide pour visiter Alcatraz. La seule visite guidée est la visite audio, disponible en allemand, anglais, coréen, espagnol, français, italien, japonais, coréen, mandarin, portugais, néerlandais, russe et français.


Peut-on visiter Alcatraz de nuit ?


Oui, il existe une visite de nuit, seulement accessible à une centaine de personnes par soir. Veuillez vous renseigner sur place au Pier 33. Si vous choisissez la visite nocturne, la durée totale sur Alcatraz ne sera que de 2 à 3 heures environ.


Comment se vêtir pour visiter Alcatraz ?


La météo à Alcatraz est imprévisible et susceptible de changer de façon inattendue, alors préparez-vous en apportant une veste ou un pull léger, même si la journée commence bien. Le meilleur conseil est de toujours s'habiller par couches.


Combien de temps prévoir pour visiter Alcatraz ?


Vous pouvez rester sur l'île d'Alcatraz aussi longtemps que vous le souhaitez avec votre billet. Prévoyez au moins 2 heures et demie à 3 heures pour naviguer jusqu'à l'île, faire la visite audio-guidée, explorer le reste de l'île et ses expositions historiques et retourner au Pier 33. Le trajet jusqu'à l'île d'Alcatraz dure environ 12 à 15 minutes dans les deux sens.


Peut-on amener sa propre nourriture à l’intérieur du lieu ?


La nourriture et les boissons ne sont autorisées qu'au quai d'Alcatraz, mais vous pouvez les apporter avec vous. Vous n'aurez qu'à les ranger dans votre sac en vous promenant sur l'île d'Alcatraz. Vous pouvez manger à l'une des tables de pique-nique situées sur le quai, ou sur le bateau sur le chemin du retour vers le Pier 33.


Peut-on se restaurer dans l’enceinte d’Alcatraz?


Aucun restaurant se trouve sur l’île.


Existe-t-il un vestiaire où poser ses vêtements et affaires ?


Non. Les bagages, les glacières et les sacs à dos surdimensionnés ne sont pas autorisés sur l'île d'Alcatraz pour des raisons de sécurité. Les points de départ et d'arrivée des ferries font l'objet d'un examen minutieux de la part de la Garde côtière américaine et sont réglementés aussi rigoureusement que les aéroports. Il n'existe pas de consignes au Pier 33. Vous trouverez une consigne à bagages au California Welcome Center du Pier 39. L'idéal est de visiter Alcatraz avec uniquement un sac à dos.


Peut-on venir avec un animal de compagnie ?


Les animaux domestiques ne sont pas autorisés sur l'île d'Alcatraz.


Alcatraz est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?


Alcatraz est accessible en fauteuil roulant, avec un ascenseur desservant les deux étages. Alcatraz ne dispose pas de fauteuils roulants, mais vous pouvez venir avec le vôtre.


Peut-on prendre des photos et filmer l’intérieur d'Alcatraz ?


Il n'y a aucune restriction pour prendre des photos ou filmer Alcatraz, sauf si vous êtes une équipe de tournage commercial, alors un permis est nécessaire.