À propos de Doyoogo

Qu’est ce que Doyoogo ?

Doyoogo est un moteur de recherches pour les Activités & Expériences. Il vous permet de trouver, comparer et réserver vos activités autour de vous ou en prévision d’un voyage. Doyoogo collabore avec plus de 30 plateformes de réservation d’activités pour proposer l’expérience d’utilisation la plus simple et la plus rapide.

Comment fonctionne Doyoogo ?

Pour trouver des activités autour de vous, cliquez simplement sur bouton “Autour de moi” dans la barre de recherche.

Pour vous inspirer et trouver des activités pour votre prochain voyage, vous pouvez rechercher la destination souhaitée et ensuite utiliser les catégories d’activités pour affiner votre recherche. Doyoogo propose également des filtres par prix et par avis.

Une fois que vous avez trouvé votre activité, cliquez sur celle-ci ou sur le bouton “Voir l’offre”. Vous serez alors redirigé vers le site partenaire sur lequel la réservation aura lieu. Suivez ensuite les instructions de la plateforme de réservation pour terminer votre réservation.

Pourquoi Doyoogo est gratuit ?

L’utilisation de Doyoogo est gratuite. Le site se rémunère uniquement lorsque vous trouvez votre activité et la réservez sur le site partenaire. En effet, nous vous redirigeons vers la plateforme de réservation. Cette dernière, une fois la réservation effectuée, nous verse une commission pour la recommandation. Comme Doyoogo compare toutes les plateformes de réservation, vous avez l’assurance de trouver le meilleur prix.

Qui est l'équipe derrière Doyoogo ?

Nous sommes une petite équipe, basée en France, à Montpellier, réunie par une passion commune pour les voyages et les activités de loisirs de manière générale. Nous sommes animés par l’ambition de vous aider à vivre une meilleure expérience lors de votre recherche d’activités.

Pourquoi utiliser Doyoogo ?

Simplicité : Comparez et réservez vos activités en une seule recherche

Meilleurs prix : Pour chaque Activité, Expérience ou Événement, trouvez le meilleur prix

Disponibilité : Ne cherchez plus ailleurs, Doyoogo vous propose les activités disponibles à vos dates

Inspiration : En manque d'inspiration ? Doyoogo vous suggère des choses à faire autour de vous

Comment Doyoogo se différencie des plateformes de réservation d’activités ?

Doyoogo est une plateforme unique qui rassemble toutes les activités proposées par les dizaines de plateformes de réservation. Doyoogo est ainsi un agrégateur (ou metasearch) et vient se positionner comme un partenaire des plateformes de réservation. Aucune réservation ou paiement ne s’effectue sur Doyoogo. La qualité et l’exhaustivité des informations autour des activités sont les principaux éléments qui nous différencient des plateformes.

Dans quelle langue Doyoogo est-il disponible ?

Actuellement, Doyoogo est disponible en Français et en Anglais.

Mes données sont-elles stockées par Doyoogo ?

Nous collectons uniquement des données de navigation nous permettant d’analyser l'utilisation de notre site Web afin d’en l’améliorer son utilisation. Mais nous ne conservons aucune donnée sur les utilisateurs.

Les plateformes de réservation partenaires de Doyoogo sont-elles fiables ?

Nos partenaires ont le statut d’agence de voyage dans leur pays de domiciliation. Il s’agit de plateformes fiables que nous sélectionnons selon plusieurs critères liés à la fiabilité, à la stabilité technologique et à la sécurité en ligne. De plus, la plupart des plateformes présentes sur Doyoogo sont des entreprises reconnues dans le secteur du tourisme en ligne.

Je ne trouve pas ma destination, comment faire ?

Il est possible qu’une destination que vous recherchiez ne s’affiche pas sur Doyoogo. Cela peut venir du fait qu’il n’y a pas d’activité disponible sur cette destination. Si vous pensez qu’il existe des activités dans cette destination, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected]

Mes réservations

Quand dois-je payer ?

Vous devrez régler votre réservation directement sur le site partenaire après avoir été redirigé depuis Doyoogo vers le site partenaire. Sur celui-ci, après avoir sélectionné votre date et le nombre de personnes, vous serez amené à régler en ligne votre activité.

Comment puis-je m’assurer de la qualité des activités listées sur Doyoogo ?

Doyoogo s’assure que les activités présentes sur sa plateforme soient des activités de qualité. Pour cela, nous n’affichons que les activités validées par notre équipe en interne. Notez que vous pouvez filtrer les activités en fonction des notes laissés par les voyageurs. Les activités ayant une note proche de 5 étoiles sont réputées de bonne qualité, tandis que les activités avec une seule étoile ont obtenu de mauvais avis.

Comment puis-je m'assurer que mon guide parlera ma langue ?

Lors de votre réservation, la langue du guide ou de la visite est précisée par la plateforme sur laquelle vous réservez. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à contacter le service client de la plateforme pour plus de précision. Egalement, n’hésitez pas à lire les avis déposés par les voyageurs qui mentionne généralement cette information.

Comment vais-je recevoir mon bon d'achat ?

Dans la plupart des cas, votre bon d’achat vous sera envoyé par email. Sauf mention contraire, vous n’avez pas besoin d’imprimer vos bons d’achat. Vous pouvez les présenter à l’entrée de la visite ou bien à votre guide directement sur votre smartphone.

Que se passe-t-il si je n'ai pas reçu de confirmation par email ou si je n'ai pas reçu de billet pour ma réservation ?

C’est la plateforme de réservation sur laquelle vous avez réservé vos billets qui vous enverra l’email de confirmation. Si vous n’avez rien reçu, essayez de vérifier vos spams ou votre corbeille. Toujours pas là ? Contactez rapidement la plateforme pour qu’ils puissent vous aider.

Puis-je réserver une expérience dans une autre devise ?

Oui, actuellement Doyoogo est disponible en euro et en dollar. Sur les plateformes de réservation, vous avez également d’autres devises proposées si besoin.

Comment faire une réservation de groupe ?

Pour les groupes jusqu’à 50 personnes, les plateformes de réservation permettent généralement de réserver directement en ligne pour l’activité choisie. Pour les groupes de plus de 50 personnes, certaines plateformes peuvent proposer des tarifs dégressifs. Si c’est le cas, contactez directement la ou les plateformes qui proposent l’activité choisie.

Puis-je annuler ou modifier ma réservation ?

La politique d'annulation et de remboursement varie selon les conditions de nos partenaires. Vous pouvez consulter la politique d'annulation de votre activité sur la page du produit du site du partenaire.

Qui dois-je contacter en cas d’annulation de ma réservation ?

Si vous souhaitez annuler votre expérience, contactez sans attendre la plateforme sur laquelle vous avez réservé vos billets.

Je ne trouve pas mon guide ou mon tour opérateur - que dois-je faire ?

Veuillez revérifier votre email de confirmation et votre bon d'achat pour vous assurer d'être au bon endroit. Si vous ne trouvez toujours pas votre guide, veuillez vous référer à votre bon d'achat, qui inclut généralement un numéro de téléphone pour joindre directement le prestataire. Toujours bloqué ? Appelez le service client de la plateforme sur laquelle vous avez réservé l’activité concerné.

Autres questions

Comment faire apparaître mes activités sur Doyoogo ?

Si vous êtes une plateforme proposant des activités et que vous souhaitez apparaître sur Doyoogo, merci de nous contacter via l’adresse [email protected]

Je souhaite promouvoir les activités présentes sur Doyoogo, comment faire ?

Si vous êtes une organisation, une plateforme commerciale, un média ou un influenceur à la recherche d’une opportunité de partenariat avec Doyoogo, merci de vous rendre sur https://partners.doyoogo.com/

Que faire si j’ai d’autres questions ?

Si vous n’avez trouvé aucune réponse sur cette FAQ, n’hésitez pas à nous envoyer un email via l’adresse [email protected] en précisant votre demande.