Billets & réservation pour Jardins de Boboli

Vérifiez la disponibilité
Octobre 2019
Novembre 2019
Décembre 2019
Vérifiez la disponibilité

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Vérifiez la disponibilité
Octobre 2019
Novembre 2019
Décembre 2019
Vérifiez la disponibilité

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

À propos - Jardins de Boboli

Venez admirer l’oasis vert de Florence ! Situés derrière le sublime Palais Pitti, l’ancienne résidence des Médicis, les Jardins de Boboli sont la création merveilleuse de Niccolò Tribolo, puis de Giorgio Vasari, Bartolomeo Ammannati et Bernardo Buontalenti. Érigés au XVIe siècle, ils constituent le premier exemple de jardins à l’italienne, qui deviendront célèbres dans toute l’Europe !

De multiples merveilles sont à découvrir tout au long de votre visite des Jardins de Boboli : statues, fontaines, lacs, grottes, sculptures… C’est une véritable parenthèse de nature en plein cœur de Florence ! Durant votre ballade, vous pourrez ainsi admirer l’ancien Amphithéâtre, la Grande Grotte (ou Grotte de Buontalenti), la Fontaine de Bacchus, le Kaffeehaus, la fontaine de Neptune, le charmant Jardin des Chevaliers ou encore l’Isolotto – un magnifique petit îlot décoré de statues et d’agrumes en pots !

Les Jardins de Boboli : les anecdotes insolites

Au centre de l’amphithéâtre se trouve un magnifique obélisque égyptien. Il fut érigé sous le règne du pharaon Ramsès II devant le Temple de Rê de la cité d’Héliopolis. La famille Médicis le fit transporté d’Égypte jusqu’à la Villa Médicis à Rome, puis à Florence.

Chef d’œuvre du style maniériste florentin, la Grande Grotte vous surprendra par son extravagance et son étrangeté. Divisée en trois parties, elle abrite des fresques et statues comme la « Vénus sortant du bain » de Jean Bologne et des répliques de statues de Michel-Ange.

La Fontaine de Bacchus est en fait la statue du nain Morgante, favori du duc Cosme Ier, qui donne ses traits au dieu Romain de la vigne ! C’est l’œuvre la plus connue du sculpteur italien Valerio Cigoli.

Si le billet pour Jardins de Boboli est en rupture de stock sur le site officiel ou que vous recherchez un billet de dernière minute, vérifiez la disponibilité sur les autres offres en cliquant sur le bouton "Voir plus de tickets similaires."

Jardins de Boboli fait partie des activités Arts & musées, Monuments antiques, Circuits & Excursions à Florence.

Comment réserver en ligne un billet ou une visite pour Jardins de Boboli ?

Quel billet choisir pour Jardins de Boboli ?

6 billets & visites sont disponibles pour Jardins de Boboli. Doyoogo compare les prix des offres de 5 sites spécialisés pour ce lieu. Vous pouvez réserver en ligne votre billet directement grâce à ces partenaires.

Doyoogo vous permet de trouver des billets disponibles pour Jardins de Boboli avec les options suivantes : Billet coupe-file, Visite guidée

Billetcoupe-fileVisite guidée

Quel est le prix d'entrée à la billetterie pour Jardins de Boboli ?

Si vous ne souhaitez pas réserver votre billet en ligne pour Jardins de Boboli, il est possible de l’acheter directement sur place pour € 10.00.

Jardins de Boboli : Tarifs de groupe

Pour les groupes jusqu’à 50 personnes, les plateformes Musement, Tiqets, Ceetiz, Ticketbar, Getyourguide permettent généralement de réserver directement en ligne pour visiter Jardins de Boboli. Essayez de réserver vos billets ici.

Pour les groupes de plus de 50 personnes, certaines plateformes peuvent proposer des tarifs dégressifs. Par exemple, pour 50 personnes, le prix théorique pour un Billet coupe-file devrait avoisiner € 495.00 soit 10% d'économies sur vos billets.

Jardins de Boboli : Carte & Plan

Jardins de Boboli se trouve à l’adresse "Piazza de' Pitti, 1r, 50125 Firenze FI, Italy". Cette carte vous indique précisément où se situe l'activité à Florence, ainsi que les activitités à faire dans les environs :

Jardins de Boboli - Comment y aller ?

Pour visiter les Jardins de Boboli, il faudra vous rendre à la Piazza Pitti où se trouve également le Palais Pitti. Le site est très bien desservi par les bus locaux de la compagnie ATAF. Vous pouvez ainsi emprunter les lignes C3 et C4 jusqu’à l’arrêt « Pitti » ou les lignes 11 et 36 jusqu’à « Guicciardini ». Si l’entrée principale se fait via la Piazza Pitti et le Palais, il existe également trois autres entrées : au Forte del Belvedere, à la Porta di Via Romana et à la Piazza di Porta Romana. Si vous avez réservé une visite guidée des Jardins de Boboli, faites attention à vous rendre au bon point de rencontre.

Après votre visite des Jardins de Boboli, vous pouvez aussi découvrir le Palais Pitti, le Forte Belvedere et son sublime panorama sur Florence, ou encore le charmant jardin Bardini voisin. A noter qu’il existe des visites guidées couplées avec la Galerie des Offices et le Palais Pitti.

Avis des voyageurs sur cette activité : Jardins de Boboli

Sur 678 avis, Jardins de Boboli a été noté en moyenne 4.3 starstarstarstarstar_half par les visiteurs

Nos conseils de visite

À savoir avant de réserver ses billets pour les Jardins de Boboli

Les Jardins de Boboli sont ouverts du lundi au dimanche et toute l’année, à l’exception du premier et dernier lundi de chaque mois, du 1er janvier et du 25 décembre. L’entrée est gratuite le premier dimanche de chaque mois. Le site ouvre à 8h15 et ferme à des horaires différents en fonction des périodes de l’année. La dernière admission se fait toujours une heure avant l’heure de fermeture.

Étant une des attractions les plus populaires de Florence, les Jardins de Boboli sont fréquentés à tout moment de la journée. Il est donc recommandé d’acheter ses billets pour visiter les Jardins de Boboli en avance pour éviter de faire la queue.

A-t-on besoin d’un guide pour faire la visite des Jardins de Boboli ?

Il n’est pas nécessaire d’être accompagné d’un guide pour visiter les Jardins de Boboli. Vous pouvez vous promener dans les Jardins à votre guise et découvrir les merveilles en toute liberté. En revanche, une visite guidée des Jardins de Boboli vous permettra d’en apprendre plus sur les détails de chaque œuvre et l’histoire particulière du lieu.

Quand visiter les Jardins de Boboli ?

Nous vous recommandons de visiter les Jardins de Boboli de mai à juin. Durant cette période, les dahlias et roses sont en fleurs. Il y a également moins de touristes qu’en plein été pour une température plus supportable !

Peut-on se restaurer dans l’enceinte des Jardins de Boboli ?

Vous pouvez vous restaurer au Kaffeehaus, qui abrite un bar, d’où vous pourrez profiter d’un superbe panorama sur les Viottolone !

Les Jardins de Boboli sont-ils accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

Les Jardins de Boboli sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ils doivent cependant les visiter avec un accompagnateur à cause du sol composé d’argile et de gravier, mais aussi des nombreuses pentes avec montées et descentes. Le musée de la porcelaine, quant à lui, n’est pas accessible.

Peut-on venir avec un animal de compagnie ?

Il est interdit d’amener des chiens ou des animaux dans les jardins, à l’exception des chiens-guides qui sont autorisés.