Billets & réservation pour Palais Pitti

Vérifiez la disponibilité
Septembre 2019
Octobre 2019
Novembre 2019
Vérifiez la disponibilité

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

À propos - Palais Pitti

Plongez dans l’atmosphère culturelle de la cour du règne des Médicis ! Le Palais Pitti est l’un des plus grands musées de Florence. Témoin de la Renaissance italienne, le bâtiment fut érigé en 1458 par l’architecte Brunelleschi pour le banquier florentin Luca Pitti avant d’être racheté par la famille régnante des Médicis. Tableaux, bijoux et orfèvreries y furent amassés par les diverses générations qui y résidèrent et qui le rénovèrent constamment.

Votre visite du Palais Pitti vous mènera à travers la Galerie Palatine, au premier étage, qui abrite des œuvres d’artistes célèbres comme Raphaël, Le Titien, Rubens ou Pietro da Cortona. Vous arpenterez ensuite les Appartements Royaux : un véritable saut dans le passé grâce à la décoration de style néo-baroque ! Au second étage, vous visiterez la Galerie d’Art Moderne, dédiée à l’art italien du XVIIIe siècle à la Première Guerre mondiale. Vous finirez enfin votre visite par le Musée des Costumes, où est présenté la mode florentine à travers les siècles, puis le Musée de l’Argenterie, où est exposé une vaste collection de pièces précieuses ayant appartenu aux Médicis.

Le Palais Pitti : les anecdotes insolites

Véritable musée de l’histoire de la mode, le Musée des Costumes abrite près de 600 robes et tenues !

Le roi Victor Emmanuel III cède la bâtisse et son contenu au peuple italien en 1919 pour en faire le musée actuel. Son souhait était de faire découvrir au public ce patrimoine artistique et culturel exceptionnel.

Si le billet pour Palais Pitti est en rupture de stock sur le site officiel ou que vous recherchez un billet de dernière minute, vérifiez la disponibilité sur les autres offres en cliquant sur le bouton "Voir plus de tickets similaires."

Palais Pitti fait partie des activités Arts & musées à Florence.

Comment réserver en ligne un billet ou une visite pour Palais Pitti ?

Doyoogo vous permet de trouver des billets disponibles pour Palais Pitti avec les options suivantes : Billet coupe-file, Visite guidée

Billetcoupe-fileVisite guidée

Quel est le prix d'entrée à la billetterie pour Palais Pitti ?

Si vous ne souhaitez pas réserver votre billet en ligne pour Palais Pitti, il est possible de l’acheter directement sur place pour € 16.00.

Palais Pitti : Tarifs de groupe

Pour les groupes jusqu’à 50 personnes, les plateformes Musement, Tiqets, Getyourguide permettent généralement de réserver directement en ligne pour visiter Palais Pitti. Essayez de réserver vos billets ici.

Pour les groupes de plus de 50 personnes, certaines plateformes peuvent proposer des tarifs dégressifs. Par exemple, pour 50 personnes, le prix théorique pour un Billet coupe-file devrait avoisiner € 675.00 soit 10% d'économies sur vos billets.

Palais Pitti : Carte & Plan

Palais Pitti se trouve à l’adresse "Piazza de' Pitti, 1r, 50125 Firenze FI, Italy". Cette carte vous indique précisément où se situe l'activité à Florence, ainsi que les activitités à faire dans les environs :

Palais Pitti - Comment y aller ?

Pour visiter le Palais Pitti, vous devrez vous rendre à la Piazza Pitti. La venue est très bien desservie par les bus locaux de la compagnie ATAF. Vous pouvez ainsi emprunter les lignes de bus C3 et C4 jusqu’à l’arrêt « Pitti » ou les lignes 11 et 36 jusqu’à l’arrêt « Guicciardini ». Une fois arrivé sur la Piazza Pitti, vous ne pourrez manquer l’entrée des Musées du Palais Pitti.

Après votre visite du Palais Pitti, ne manquez pas de découvrir les sublimes Jardins de Boboli attenants. Vous pouvez aussi vous rendre au Forte Belvedere et profiter de son magnifique panorama sur Florence. A noter qu’il existe des visites guidées couplées avec la Galerie des Offices et les Jardins de Boboli.

Avis des voyageurs sur cette activité : Palais Pitti

Sur 705 avis, Palais Pitti a été noté en moyenne 4.6 starstarstarstarstar_half par les visiteurs

Nos conseils de visite

À savoir avant de réserver ses billets pour le Palais Pitti

Il est possible de visiter le Palais Pitti du mardi au dimanche toute l’année, à l’exception des lundis, du 25 décembre, du 1er janvier et du 1er mai. La visite du Palais Pitti inclut l’accès à la Galerie Palatine, aux Appartements Royaux, à la Galerie d’Art Moderne, au Musée de l’Argenterie et à la Galerie du Costume. Le choix d’un créneau horaire est obligatoire pour l’entrée.

La Venue étant très fréquentée, il est recommandé de réserver à l’avance votre billet pour le créneau horaire souhaité. Grâce à ce billet coupe-file, vous éviterez également de patienter à l’entrée. Il arrive que des visiteurs soient refusés à cause d’une trop grande affluence pour un créneau horaire.

Le CityPass de Florence vous permet également de bénéficier d’une remise de 20% sur le prix de votre entrée.

A-t-on besoin d’un guide pour faire la visite du Palais Pitti ?

Il n’est pas nécessaire d’être accompagné d’un guide pour visiter le Palais Pitti à Florence. Cependant, si vous souhaitez en apprendre plus sur les œuvres d’art ou sur l’histoire des Médicis, sachez qu’il existe de nombreuses visites guidées dont certaines sont combinés avec d’autres monuments incontournables de la ville. Les visites peuvent se faire en anglais ou en français.

Quand visiter le Palais Pitti ?

Le Palais Pitti est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Florence. Elle est très fréquentée à tout moment de la journée. Il est ainsi recommandé de visiter le Palais Pitti à l’ouverture le matin ou 2 heures avant la fermeture le soir. Il est également conseillé de le visiter hors période touristique, c’est-à-dire de novembre à février.

Peut-on amener sa propre nourriture à l’intérieur du lieu ?

La nourriture est interdite pendant la visite du Palais Pitti. Pour les boissons, seules les bouteilles de 0,5L maximum sont autorisées.

Peut-on prendre des photos et filmer l’intérieur du Palais Pitti ?

Les photographies sont autorisées. Pour le cinéma ou la télévision, ou à des fins professionnelles ou de publications, il est cependant nécessaire d’avoir une autorisation spécifique pour la photographie et le tournage.

Le Palais Pitti est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Le Palais Pitti est accessible aux personnes à mobilité réduite ou malvoyantes. Des ascenseurs sont à votre disposition pour accéder aux différents étages. La venue a également mis en place un parcours pour découvrir 20 œuvres d’art par le touché.

Peut-on venir avec un animal de compagnie ?

Il est interdit d’amener des animaux dans le Palais Pitti, à l’exception des chiens-guides qui sont eux autorisés.