Billets & réservation pour Herculanum

Vérifiez la disponibilité
Septembre 2019
Octobre 2019
Novembre 2019
Vérifiez la disponibilité

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

À propos - Herculanum

La ville d’Herculanum est située dans la splendide région de Campanie. C’est une région volcanique puisqu’elle accueille le célèbre Vésuve ! Ce dernier a connu une éruption phénoménale en l’an 79 de notre ère. Et c’est celle-ci qui a recouvert les villes de Pompéi et d’Herculanum d’un mélange de lave et de poussière. Depuis lors, ensevelies sous les cendres avec leurs habitants, ces cités paraissent figées dans le passé.

Herculanum est située plus près du terrible Vésuve, elle a donc été ensevelie plus encore que Pompéi ! Ce qui explique l’impeccable état de conservation de la plupart des édifices. Ils sont, pour certains, presque intacts, on peut même y distinguer œuvres d’art et céramiques !

Dans les faubourgs de la ville, il est possible, lorsqu’on visite Herculanum, de découvrir de luxueuses demeures. Notons la présence de la Villa des Papyrus, maison de famille de Jules César. Il faut dire que la cité connaissait, avant l’éruption, un faste certain ! Les fouilles, menées à partir du XVIIIème siècle, ont permis de mettre à jour d’étonnantes trouvailles. De nombreux squelettes ont été retrouvés : ceux des habitants, qui ont cherché refuge ici et là ! Les vestiges archéologiques, extraits des couches de cendres et de magma, sont de précieux indices historiques.

Plus petite, et moins connue que sa grande sœur Pompéi, elle est toutefois nettement mieux conservée. On peut donc, vu qu’Herculanum est moins fréquentée, profiter d’une visite plus sereine. Cela vous tente ?

Herculanum : Les anecdotes insolites

- La nouvelle commune d’Ercolano a été construite sur les ruines d’Herculanum. Aujourd’hui, les nouvelles bâtisses se situent juste à côté de de la ville antique !
- C’est, selon la légende, le demi-dieu Hercule lui-même qui a fondé Herculanum.
- De nombreux squelettes ont été retrouvés avec des bijoux. Car les habitants, qui voulaient fuir, refusaient de les abandonner sur place.

Si le billet pour Herculanum est en rupture de stock sur le site officiel ou que vous recherchez un billet de dernière minute, vérifiez la disponibilité sur les autres offres en cliquant sur le bouton "Voir plus de tickets similaires."

Herculanum fait partie des activités Arts & musées, Circuits & Excursions à Naples.

Quel est le prix d'entrée à la billetterie pour Herculanum ?

Si vous ne souhaitez pas réserver votre billet en ligne pour Herculanum, il est possible de l’acheter directement sur place pour € 11.00.

Herculanum : Tarifs de groupe

Pour les groupes jusqu’à 50 personnes, les plateformes Musement, Tiqets, Ceetiz, Getyourguide permettent généralement de réserver directement en ligne pour visiter Herculanum. Essayez de réserver vos billets ici.

Pour les groupes de plus de 50 personnes, certaines plateformes peuvent proposer des tarifs dégressifs. Par exemple, pour 50 personnes, le prix théorique pour un Billet coupe-file devrait avoisiner € 675.00 soit 10% d'économies sur vos billets.

Herculanum : Carte & Plan

Herculanum se trouve à l’adresse "Unnamed Road, 80056 Ercolano NA, Italy". Cette carte vous indique précisément où se situe l'activité à Naples, ainsi que les activitités à faire dans les environs :

Herculanum - Comment y aller ?

Depuis Naples, prenez le train de la gare Napoli Centrale en suivant la ligne Circumvesuviana. Il vous déposera directement à Herculanum, en moins de 20 minutes.

Si vous êtes venu en voiture, suivez Pompéi/Herculanum. La région est si touristique qu’il n’y a aucune difficulté pour trouver les sites ! D’ailleurs, vous n’aurez aucun problème pour vous garer, de nombreux espaces de stationnements y sont situés. Et c’est une bonne occasion pour admirer la nature, sublime dans cette région d’Italie !

Avis des voyageurs sur cette activité : Herculanum

Sur 1,134 avis, Herculanum a été noté en moyenne 4.4 starstarstarstarstar_half par les visiteurs

Nos conseils de visite

À savoir avant de réserver ses billets pour Herculanum

Plus petit et moins fréquenté que Pompéi, le site est néanmoins prisé par les voyageurs pendant l’été. Pour éviter les files d’attente, il vous est possible de réserver un billet pour Herculanum en ligne. Ces tickets coupe-files vous permettront de passer devant tout le monde.

Chaque premier dimanche du mois, il est possible de visiter Herculanum gratuitement.

Autre chose : saviez-vous qu’il était possible d’acheter des tickets combinés pour visiter Herculanum ? Ces derniers vous ouvrent également les portes de Pompéi, ou vous donnent accès au Vésuve, par exemple. Profitez-en !

A-t-on besoin d’un guide pour faire la visite de Herculanum ?

Ce n’est pas obligatoire, mais c’est indispensable pour tout connaître du lieu ! Vous pouvez aussi bénéficier de visites en groupe, organisées sur zone. D’ailleurs, des audioguides sont mis à votre disposition à la billetterie.

Peut-on visiter Herculanum de nuit ?

Non, car le site ferme, selon la saison, entre 17h30 (hiver) et 19h30 (été).

Comment se vêtir pour visiter Herculanum ?

Cela dépend de la saison. Sachez qu’il fait très chaud l’été !

Peut-on amener sa propre nourriture à l’intérieur du lieu ?

Oui, mais vous ne pourrez pas vraiment manger sur place lorsque vous viendrez visiter Herculanum. Il n’y a, d’ailleurs, aucune table pour y pique-niquer.

Peut-on se restaurer dans l’enceinte de Herculanum?

Non, mais de nombreux restaurants et cafés typiques se trouvent à l’extérieur du site.

Existe-t-il un vestiaire où poser ses vêtements et affaires ?

Oui, juste à l’entrée du parc.

Peut-on venir avec un animal de compagnie ?

Non, et ce, même s’ils sont tenus en laisse.

Herculanum est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui, hormis certaines zones (où seuls les escaliers sont construits). Il n’y avait pas de rampe, à l’époque !

Peut-on prendre des photos et filmer l’intérieur de Herculanum ?

Oui, mais sans le flash, qui pourrait abîmer les lieux.

Quelle est la meilleure période de l’année pour visiter Herculanum ?

L’été est à déconseiller. En raison de la fréquentation, mais aussi de la chaleur étouffante. Préférez prendre un ticket pour Herculanum au printemps ou en automne, si possible.

Peut-on dormir sur place lorsqu’on vient visiter Herculanum ?

Non, mais des hôtels se situent à proximité. La région est touristique et permet de visiter Herculanum en toute simplicité !

Combien de temps dure la visite d’Herculanum ?

Comptez une demi-journée pour visiter Herculanum complètement. Mais deux ou trois heures suffisent pour découvrir les principaux points d’intérêt du parc.

Y a-t-il d’autre sites à voir autour d’Herculanum ?

Bien sûr : pourquoi ne pas profiter de votre visite d’Herculanum pour vous rendre à Pompéi, toute proche ? Ou partir découvrir le fantastique Vésuve ?