Date
Septembre 2019
Octobre 2019
Novembre 2019

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Billets & réservation pour Le Vatican

À propos - Le Vatican

Une visite complète de Rome implique forcément de visiter le Vatican et ses merveilles. Lieu emblématique et incontournable de la cité italienne, le plus petit État du monde se trouve juste à l’ouest du Tibre et reçoit la visite de millions de pèlerins et de touristes chaque année. La Basilique Saint-Pierre, les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine sont évidemment les lieux les plus visités. Ce-pendant, il y a beaucoup plus à voir et tant à faire lors de votre visite du Vatican ! En tant que destination touristique la plus populaire de Rome, le Vatican est presque toujours très fréquenté. Pour vous éviter de longue attente, se munir d’un billet coupe-file est alors une excellente idée. Vous pouvez le réserver en ligne et vous évitez la queue pour visiter aisément les principales attractions touristiques de ce lieu emblématique : la Basilique Saint-Pierre, les Musées du Vatican, la Chapelle Sixtine, etc.

Situés dans la Cité du Vatican, les Musées du Vatican (Musei Vaticani), au nombre de 11, sont considérés comme parmi les plus beaux musées du monde et sont à ce titre l’une des attractions que vous devez absolument voir lors d’une visite à Rome ! Vous y trouverez des œuvres d’art inestimables, des antiquités égyptiennes et romaines ainsi que des peintures des artistes les plus importants de la Renaissance. La visite guidée des Musées du Vatican inclut évidemment la Chapelle Sixtine, où l’on peut admirer les fresques les plus célèbres de Michel-Ange, ainsi que la Basilique Saint-Pierre, dont le Dôme surplombe le Vatican et la ville de Rome. Ainsi, nous ne pouvons que vous recommander de réserver en ligne et à l’avance une visite guidée du Vatican : vous en apprendrez plus sur ce site unique du patrimoine mondial et pourrez découvrir certains de ses trésors cachés !

Si le billet pour Le Vatican est en rupture de stock sur le site officiel ou que vous recherchez un billet de dernière minute, vérifiez la disponibilité sur les autres offres en cliquant sur le bouton "Voir plus de tickets similaires."

Le Vatican fait partie des activités Arts & musées, Monuments religieux, Circuits & Excursions, Visites à pied, Gastronomie & Boissons à Rome.

Comment réserver en ligne un billet ou une visite pour Le Vatican ?

Quel billet choisir pour Le Vatican ?

55 billets & visites sont disponibles pour Le Vatican. Doyoogo compare les prix des offres de 6 sites spécialisés pour ce lieu. Vous pouvez réserver en ligne votre billet directement grâce à ces partenaires.

Doyoogo vous permet de trouver des billets disponibles pour Le Vatican avec les options suivantes : Visite guidée, Billet coupe-file

Un audio-guide est inclus avec certaines des visites disponibles et vous sera proposé si vous réservez ici.

Vous pouvez également réserver cette visite grâce à un chèque vacances ANCV via ce billet.

Le prix le moins cher pour visiter Le Vatican est à € 19.50. Ce tarif inclut 1 options (Basilique Saint-Pierre).

Billetcoupe-fileVisite guidée

Le Vatican : Tarifs de groupe

Pour les groupes jusqu’à 50 personnes, les plateformes Ticketbar, Getyourguide, Ceetiz, Musement, Tiqets, Viator permettent généralement de réserver directement en ligne pour visiter Le Vatican. Essayez de réserver vos billets ici.

Pour les groupes de plus de 50 personnes, certaines plateformes peuvent proposer des tarifs dégressifs. Par exemple, pour 50 personnes, le prix théorique pour un Visite guidée devrait avoisiner € 877.50 soit 10% d'économies sur vos billets.

Le Vatican : Carte & Plan

Le Vatican se trouve à l’adresse "Bastioni Di Michelangelo, Via Leone IV, 00192 Roma RM, Italy". Cette carte vous indique précisément où se situe l'activité à Rome, ainsi que les activitités à faire dans les environs :

Le Vatican - Comment y aller ?

Pour accéder aux musées du Vatican, choisir l’entrée nord. Pour voir la Place Saint-Pierre et la Chapelle Sixtine, opter pour l’entrée est.

Depuis le centre de Rome, prendre la ligne A du métro, station Ottaviano ou Cipro.

En bus, la ligne 64 connecte le Vatican avec la gare Termini. D’autres lignes possibles : 62, 40, 81.

Avis des voyageurs sur cette activité : Le Vatican

Sur 146,352 avis, Le Vatican a été noté en moyenne 4.5 starstarstarstarstar_half par les visiteurs

Nos conseils de visite

Quels sont les monuments à voir au Vatican ?

Les incontournables du Vatican sont les douze Musées du Vatican, la Basilique Saint-Pierre et sa coupole, la Place Saint-Pierre, la Chapelle Sixtine et les Jardins du Vatican.

Quels sont les monuments du Vatican payants ?

Les Musées du Vatican, la Chapelle Sixtine et la coupole de la Basilique Saint-Pierre nécessitent une réservation et sont payants.

Quels sont les monuments du Vatican gratuits ?

L'entrée à la Place Saint-Pierre et la Basilique Saint-Pierre est gratuite.

Quel est le meilleur moment de l’année pour visiter le Vatican ?

Près de 6 millions de visiteurs par an affluent à ces monuments. Il est essentiel de réserver ses billets à l’avance. Le meilleur moment pour visiter le Vatican est en basse et moyenne saison. Pour éviter la foule, il faut oublier juillet et août. Les meilleurs mois sont donc ceux de l’automne au printemps, d’octobre à mai.

Quel est le meilleur moment de la journée pour visiter le Vatican ?

L’affluence est généralement importante toute la journée. Les excursions débutent souvent en matinée et les touristes ne repartent du Vatican qu’au cours de l’après-midi. Le milieu d’après-midi apparaît donc comme le moment de la journée le moins fréquenté.

Quel est le meilleur jour de la semaine pour visiter le Vatican ?

Mieux vaut visiter le Vatican en semaine plutôt que le weekend. Les touristes venus visiter Rome pour deux jours viennent par dizaines de milliers au Vatican le samedi et le dimanche. Le lundi, le mardi et le jeudi sont les meilleurs jours.

Peut-on assister à un office religieux ?

De nombreuses messes sont célébrées dans les églises et basiliques du Vatican. On peut par exemple assister à une messe à la basilique Saint-Pierre.

Peut-on assister à une audience papale ?

Les audiences papales ont lieu le mercredi à partir de 10 heures, sur la Place Saint-Pierre. Si la météo est trop mauvaise, elles se déroulent dans une salle d’audience dédiée. Voir le pape, son tour en « papamobile », et sa bénédiction requièrent d’arriver plusieurs heures à l’avance.

Comment se vêtir pour visiter le Vatican ?

Les monuments du Vatican sont des sites religieux. Il faut donc s’habiller sans excentricité. Il faut se couvrir les épaules, éviter les débardeurs, les shorts courts et les jupes courtes.

Peut-on prendre des photos et filmer l’intérieur des monuments du Vatican ?

Les photos et vidéos sont interdites à l’intérieur de la Chapelle Sixtine. L’appareil photo est autorisé partout ailleurs, mais sans flash.

Existe-t-il un vestiaire où déposer ses vêtements et affaires au Vatican ?

Il existe un vestiaire gratuit à l’entrée des musées. Les visiteurs doivent laisser au vestiaire tout ce qui est boisson, nourriture, valises ou sacs dont la taille excède 40 x 35 x 15 cm, les parapluies, les couteaux et ciseaux, tout objet jugé dangereux.