Cathédrale de Sienne, Sienne

ItalieToscaneSienneCathédrale de Sienne

Billets & réservation pour Cathédrale de Sienne

Vérifiez la disponibilité
Octobre 2019
Novembre 2019
Décembre 2019
Vérifiez la disponibilité

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Vérifiez la disponibilité
Octobre 2019
Novembre 2019
Décembre 2019
Vérifiez la disponibilité

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

À propos - Cathédrale de Sienne

La cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption appelée couramment Duomo di Siena est l’une des plus anciennes églises gothiques d’Italie. C’est aussi l’une des plus belles créations de l’art romano-gothique italien. Elle domine la ville de Sienne, en Toscane. Selon les rumeurs, l’actuelle cathédrale remplace une église plus ancienne dédiée à la Vierge Marie. La construction a duré presque deux siècles, du XIIe au XIVe siècle. Elle est le symbole du temps de grande richesse et de prospérité pour Sienne. La majeure partie de sa somptueuse façade est composée de marbre blanc, noir et rouge. Construite entre 1284 et 1299, elle est l’œuvre de Giovanni Pisano. Le bas-relief qui orne au sud la porte du Pardon a été réalisé par Donatello.

L’intérieur de la cathédrale est tout aussi remarquable. L’ornementation des plafonds est absolument envoûtante et les bandes alternées de marbre blanc et de vert foncé concentrent le regard ascendant vers la coupole. A vos pieds, vous découvrirez un pavement en marbre de couleur, finement travaillé et découpé en cinquante-six scènes sacrées. Depuis 2002, les visiteurs peuvent accéder à une crypte située sous la chaire de la cathédrale. On y découvre des fresques datant de 1270-1275, et pourtant dans un état de préservation remarquable. Entrer dans la cathédrale signifie non seulement vivre une élévation spirituelle, mais aussi explorer l’un des trésors d’art les plus précieux de la ville de Sienne.

Cathédrale de Sienne: les anecdotes insolites

- Un projet ambitieux pour construire le plus grand dôme d’Italie dans la cathédrale avait été lancé en 1339. Le projet a été définitivement abandonné en 1355 après plusieurs effondrements.
- Le sol présent aujourd’hui dans la cathédrale est le produit d’un programme lancé au XIVe siècle mais achevé seulement au XIXe siècle.
- Les nombreuses sculptures de la façade de la cathédrale sont remplacées au XIXe siècle par des copies. Les originaux sont conservés au musée de l’Œuvre à Sienne.

Si le billet pour Cathédrale de Sienne est en rupture de stock sur le site officiel ou que vous recherchez un billet de dernière minute, vérifiez la disponibilité sur les autres offres en cliquant sur le bouton "Voir plus de tickets similaires."

Cathédrale de Sienne fait partie des activités Pass visites, Monuments religieux, Arts & musées à Sienne.

Comment réserver en ligne un billet ou une visite pour Cathédrale de Sienne ?

Doyoogo vous permet de trouver des billets disponibles pour Cathédrale de Sienne avec les options suivantes : Billet coupe-file, Billet d'entrée simple

Billetcoupe-fileBillet d'entréesimple

Quel est le prix d'entrée à la billetterie pour Cathédrale de Sienne ?

Si vous ne souhaitez pas réserver votre billet en ligne pour Cathédrale de Sienne, il est possible de l’acheter directement sur place pour € 5.00.

Cathédrale de Sienne : Tarifs de groupe

Pour les groupes jusqu’à 50 personnes, les plateformes Musement, Tiqets, Getyourguide permettent généralement de réserver directement en ligne pour visiter Cathédrale de Sienne. Essayez de réserver vos billets ici.

Pour les groupes de plus de 50 personnes, certaines plateformes peuvent proposer des tarifs dégressifs. Par exemple, pour 50 personnes, le prix théorique pour un Billet coupe-file devrait avoisiner € 270.00 soit 10% d'économies sur vos billets.

Cathédrale de Sienne : Carte & Plan

Cathédrale de Sienne se trouve à l’adresse "Piazza del Duomo, 2, 53100 Siena SI, Italy". Cette carte vous indique précisément où se situe l'activité à Sienne, ainsi que les activitités à faire dans les environs :

Cathédrale de Sienne - Comment y aller ?

La cathédrale se trouve à l’intérieur du centre historique de la ville et ne peut donc pas être atteinte directement en voiture. Si vous venez en voiture, le mieux est de quitter l’autoroute à la sortie Siena Ouest et de vous diriger vers le parking Parcheggio Duomo ou de quitter l’autoroute à Siena Sud et de vous diriger vers le parking Parcheggio Il Campo. De la gare au centre-ville, il est possible d’emprunter le bus. Le trajet dure cinq minutes. Si vous faites le trajet de la gare au centre à pied, sachez qu’il existe un service d’escalator Stazione-Antiporto qui permet d’y être en à peine quinze minutes. Si vous n’utilisez pas le service d’escalator, tournez à gauche en sortant de la gare et longez les rues Viale Mazzini, Via Garibaldi et Via dei Montanini pour arriver dans le centre.

Avis des voyageurs sur cette activité : Cathédrale de Sienne

Sur 929 avis, Cathédrale de Sienne a été noté en moyenne 4.5 starstarstarstarstar_half par les visiteurs

Nos conseils de visite

A savoir avant de réserver ses billets pour la cathédrale de Sienne

La cathédrale de Sienne est ouverte toute l’année. C’est une attraction phare de Sienne et l’un des monuments les plus visités de Toscane. Il est vivement conseillé de réserver son billet pour la cathédrale de Sienne à l’avance en ligne. Cela vous évitera de faire la queue et de perdre du temps à la billetterie.

A-t-on besoin d’un guide pour faire la visite de la cathédrale de Sienne ?

A votre entrée dans la cathédrale de Sienne, vous obtiendrez gratuitement un plan-feuillet explicatif du monument. Vous parviendrez à explorer la cathédrale aisément de façon autonome. Il est toutefois possible de faire appel à un guide pour en savoir davantage sur l’histoire du monument.

L’entrée de la cathédrale est-elle comprise dans un pass ?

Oui, elle fait partie de l’OPA SI PASS. Ce pass permet d’accéder à tous les sites du complexe de la cathédrale de Sienne : le baptistère Saint Jean, la crypte, le musée de l’Œuvre et l’oratoire de San Bernardino. L’entrée de la cathédrale de Sienne est également comprise dans le Porta del Cielo pass et l’Acropoli pass.

Peut-on se restaurer dans l’enceinte de la cathédrale de Sienne ?

Aucun point de restauration n’est présent dans l’enceinte de la cathédrale de Sienne. Il est interdit d’y manger et boire.

Peut-on venir avec un animal de compagnie ?

Il est interdit d’entrer dans la cathédrale de Sienne avec des animaux de compagnie, exception faite des chiens-guides.

La cathédrale de Sienne est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?

La cathédrale est accessible par une rampe dédiée sur le côté gauche du bâtiment. Malheureusement, le musée, la crypte et le baptistère sont actuellement dépourvus de systèmes d’accès aux personnes à mobilité réduite.

Est-il possible de filmer et de prendre des photos dans cathédrale de Sienne ?

Oui, il est tout à fait possible de prendre des photos et de filmer l’intérieur de la cathédrale de Sienne.

Comment se vêtir à l’intérieur de la cathédrale

Il est préférable de couvrir ses épaules et de porter des vêtements qui couvrent le haut des genoux.