Basilique Saint-Marc, Venise

Date
Septembre 2019
Octobre 2019
Novembre 2019

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Billets & réservation pour Basilique Saint-Marc

Prix sur place par adulte:  

À propos - Basilique Saint-Marc

Située sur la célèbre Place Saint Marc, la Basilique Saint-Marc est depuis toujours le centre historique de la vie publique et religieuse de la ville. C’est un des monuments incontournables de la fantastique cité de Venise !

Au cours de votre visite de la Basilique Saint-Marc, vous pourrez admirer le pavement en marbre à dessins géométriques ou vous émerveiller devant les formidables mosaïques qui représentent des scènes iconiques de la Bible. Mais surtout, ne manquez pas de visiter le musée de la Basilique Saint-Marc pour admirer ces chefs d’œuvre, comme les Chevaux de Saint-Marc, quatre chevaux de bronze recouverts d’or, et bien d’autres merveilles. Mais le trésor le plus fabuleux de la Basilique Saint-Marc est assurément la Pala d’Oro : un retable tout en or et orné de pierres précieuses !

La Basilique Saint-Marc : les anecdotes insolites

Construite en forme de croix grecque et comportant cinq dômes, la Basilique Saint-Marc compte plus de 4 000 mètres carrés de mosaïques et 500 colonnes dont certaines remontent au IIIe siècle !

A l’origine, l’édifice était la chapelle du Palais des Doges. Une église fut bâtie à cette emplacement en 828 pour abriter le corps de Saint-Marc, ramené d’Alexandrie où il avait souffert le martyre.

Les Cheveux de Saint-Marc, comme de nombreux trésors de la Basilique Saint-Marc, furent dérobés par les Vénitiens lors du Sac de Constantinople en 1204. Cette statue fut ensuite emportée à Paris par les troupes victorieuses de Bonaparte en 1797, avant d’être rendue en 1815.

Si le billet pour Basilique Saint-Marc est en rupture de stock sur le site officiel ou que vous recherchez un billet de dernière minute, vérifiez la disponibilité sur les autres offres en cliquant sur le bouton "Voir plus de tickets similaires."

Basilique Saint-Marc fait partie des activités Monuments religieux, Circuits & Excursions, Visites à pied à Venise.

Comment réserver en ligne un billet ou une visite pour Basilique Saint-Marc ?

Quel billet choisir pour Basilique Saint-Marc ?

8 billets & visites sont disponibles pour Basilique Saint-Marc. Doyoogo compare les prix des offres de 5 sites spécialisés pour ce lieu. Vous pouvez réserver en ligne votre billet directement grâce à ces partenaires.

Doyoogo vous permet de trouver des billets disponibles pour Basilique Saint-Marc avec les options suivantes : Billet coupe-file, Visite guidée, Billet d'entrée simple

Un audio-guide est inclus avec certaines des visites disponibles et vous sera proposé si vous réservez ici.

Vous pouvez également réserver cette visite grâce à un chèque vacances ANCV via ce billet.

Le prix le moins cher pour visiter Basilique Saint-Marc est à € 4.00. Ce tarif inclut 3 options (Audio-guide, Confirmation immédiate, E-billet).

Billet d'entréesimpleVisite guidéeBilletcoupe-file

Quel est le prix d'entrée à la billetterie pour Basilique Saint-Marc ?

Si vous ne souhaitez pas réserver votre billet en ligne pour Basilique Saint-Marc, il est possible de l’acheter directement sur place pour .

Basilique Saint-Marc : Tarifs de groupe

Pour les groupes jusqu’à 50 personnes, les plateformes Getyourguide, Tiqets, Viator, Ceetiz, Musement permettent généralement de réserver directement en ligne pour visiter Basilique Saint-Marc. Essayez de réserver vos billets ici.

Pour les groupes de plus de 50 personnes, certaines plateformes peuvent proposer des tarifs dégressifs. Par exemple, pour 50 personnes, le prix théorique pour un Billet coupe-file devrait avoisiner € 180.00 soit 10% d'économies sur vos billets.

Basilique Saint-Marc : Carte & Plan

Basilique Saint-Marc se trouve à l’adresse "Piazza San Marco, 328, 30124 Venezia VE, Italy". Cette carte vous indique précisément où se situe l'activité à Venise, ainsi que les activitités à faire dans les environs :

Basilique Saint-Marc - Comment y aller ?

Située en plein cœur de Venise, la Basilique Saint-Marc se trouve sur la Place Saint-Marc (Piazza San Marco). Pour accéder à la Basilique Saint-Marc, deux options s’offrent à vous : venir à pied jusqu’à la Piazza San Marc ou utiliser un vaporetto (bateau public). Dans ce cas-là, vous pouvez emprunter les lignes 1, 2, 41, 42, 51, 52, N et LN jusqu’à l’arrêt « San Zaccaria o San Marco ».

Une fois arrivé sur la Place Saint-Marc, la Basilique Saint-Marc est immanquable. Après votre visite, vous pourrez découvrir le Palais des Doges ou le Campanile de Saint-Marc.

Avis des voyageurs sur cette activité : Basilique Saint-Marc

Sur 2,681 avis, Basilique Saint-Marc a été noté en moyenne 4 starstarstarstarstar par les visiteurs

Nos conseils de visite

À savoir avant de réserver ses billets pour la Basilique Saint-Marc

Vous pouvez visiter la Basilique Saint-Marc toute l’année. Plusieurs jours par an, la Basilique accueille des messes ou évènements spéciaux. Les horaires d’ouverture peuvent ainsi variés, notamment lors de fêtes catholiques : les 1er et 6 janvier, Pâques, le 15 août, le 1er novembre, le 8 et 25 décembre. En cas de doute, vous pouvez consulter le calendrier sur le site officiel de la Basilique Saint-Marc. A noter également que la Basilique Saint-Marc peut fermer très tôt ses portes, même durant la période estivale.

La venue est très fréquentée, en particulier durant la période estivale. Pour éviter les longues files d’attente à l’entrée, vous pouvez réserver à l’avance et en ligne un billet pour visiter la Basilique Saint-Marc. A noter qu’il existe deux files : à gauche, pour les visiteurs munis d’un billet coupe-file ou ayant opté pour une visite guidée, à droite, pour les entrées gratuites.

Si l’entrée à la Basilique Saint-Marc est gratuite, certaines parties à l’intérieur de l’édifice requièrent une entrée, à savoir le Musée, le Trésor et la Pala d’Oro. Certains billets coupe-file n’incluent pas l’entrée pour ces parties annexes et vous devrez vous en acquitter une fois sur place.

A-t-on besoin d’un guide pour faire la visite de la Basilique Saint Marc ?

Il n’est pas nécessaire d’être accompagné d’un guide pour visiter la Basilique Saint-Marc. De nombreux billets coupe-file intègrent dans leur offre un audioguide qui vous aidera à en apprendre un peu plus sur l’histoire du lieu. Pour approfondir vos découvertes, sachez qu’il existe de nombreuses visites guidées de la Basilique Saint-Marc couplées avec le Musée ou avec d’autres lieux exceptionnels de Venise.

Quand visiter la Basilique Saint-Marc ?

Le moment idéal pour visiter la Basilique Saint-Marc est le matin très tôt. Même à cette heure, des files d’attente se forment avant l’ouverture.

Nous vous recommandons également de ne pas visiter la Basilique Saint-Marc quand il pleut. De nombreux visiteurs se pressent alors dans le monument et les files peuvent être plus longues. De plus, la luminosité plus faible ne permet pas de profiter au mieux des mosaïques.

Comment se vêtir pour visiter la Basilique Saint-Marc ?

L’accès n’est pas autorisé aux visiteurs ayant les épaules ou les jambes dénudées. Les débardeurs, les mini-jupes et les shorts au dessus du genoux sont interdits, tout comme les sacs (à dos). Nous vous recommandons donc de vous munir d’une petite veste ou d’un voile pour recouvrir vos épaules durant votre visite de la Basilique Saint-Marc. Pour les sacs, il existe une consigne gratuite mise à disposition dans la rue San Basso, sur le côté gauche de la Basilique. Attention cependant, seuls les petits sacs peuvent y être entreposer.

Vous devez également déposer vos affaires avant de faire la queue pour visiter la Basilique Saint-Marc.

La Basilique Saint-Marc est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui, la Basilique Saint-Marc est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Peut-on prendre des photos et filmer l’intérieur de la Basilique Saint-Marc ?

Il est strictement interdit de prendre des photos ou de filmer à l’intérieur de la Basilique Saint-Marc.