Croisière en gondole à Venise, Venise

Date
Septembre 2019
Octobre 2019
Novembre 2019

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Billets & réservation pour Croisière en gondole à Venise

À propos - Croisière en gondole à Venise

Quoi de plus romantique que de visiter Venise à bord de l’une des gondoles si emblématiques de la Cité des Doges ? Pour explorer les canaux de la ville, admirer les bâtiments et les monuments de la belle Venise au fil de l’eau, au côté de votre dulcinée ou de votre partenaire, un tour en gondole est assurément l’une des meilleures activités à faire à Venise. Moyen de transport authentique et pittoresque, la gondole possède toujours une place importante au cœur de Venise malgré les nombreux nouveaux transports modernes qui sont apparus et se sont popularisés. Si au 17ème et 18ème siècle plus de 7 milles gondoles parcouraient les canaux de la Cité des Doges, seules 500 gondoles sont encore en activité sur les flots. Faire une promenade en gondole est alors une superbe occasion pour découvrir la ville sous un autre angle, en empruntant des passages inaccessibles à pied, en se plongeant dans l’univers unique de la belle cité vénitienne.

Pour ceux et celles qui souhaiteraient découvrir et visiter la magnifique Cité des Doges et ses monuments au fil de l’eau, il est possible de profiter d’une visite de deux heures, à pied et à gondole ! Vous pourrez ainsi admirer le théâtre de la Fenice restauré, le Palais Contarini del Bovolo, le célèbre pont du Rialto et bien d’autres trésors cachés de Venise, essaimés le long du Grand Canal et des petits canaux attenants. Pour profiter d’un moment relaxant et romantique, vous pourrez aussi réserver en ligne une balade en gondole de 35 minutes, accompagnée d’un musicien qui vous jouera de délicieuses sérénades. C’est une belle occasion pour vivre un instant magique avec votre partenaire. Vous pouvez également prolonger le plaisir en accompagnant votre balade en gondole à deux par un dîner romantique dans un restaurant vénitien typique !

Si le billet pour Croisière en gondole à Venise est en rupture de stock sur le site officiel ou que vous recherchez un billet de dernière minute, vérifiez la disponibilité sur les autres offres en cliquant sur le bouton "Voir plus de tickets similaires."

Croisière en gondole à Venise fait partie des activités Visites en bateau, Gastronomie & Boissons à Venise.

Comment réserver en ligne un billet ou une visite pour Croisière en gondole à Venise ?

Quel billet choisir pour Croisière en gondole à Venise ?

15 billets & visites sont disponibles pour Croisière en gondole à Venise. Doyoogo compare les prix des offres de 6 sites spécialisés pour ce lieu. Vous pouvez réserver en ligne votre billet directement grâce à ces partenaires.

Doyoogo vous permet de trouver des billets disponibles pour Croisière en gondole à Venise avec les options suivantes : Balade en gondole (jusqu'à 6 personnes), Balade en gondole privée pour 2

Balade engondole(jusqu'à 6personnes)Balade engondole privéepour 2

Croisière en gondole à Venise : Tarifs de groupe

Pour les groupes jusqu’à 50 personnes, les plateformes Musement, Ceetiz, Tiqets, Getyourguide, Civitatis, Viator permettent généralement de réserver directement en ligne pour visiter Croisière en gondole à Venise. Essayez de réserver vos billets ici.

Pour les groupes de plus de 50 personnes, certaines plateformes peuvent proposer des tarifs dégressifs. Par exemple, pour 50 personnes, le prix théorique pour un Balade en gondole (jusqu'à 6 personnes) devrait avoisiner € 900.00 soit 10% d'économies sur vos billets.

Croisière en gondole à Venise : Carte & Plan

Croisière en gondole à Venise se trouve à l’adresse "Piazza San Marco, 7, 30124 Venezia VE, Italy". Cette carte vous indique précisément où se situe l'activité à Venise, ainsi que les activitités à faire dans les environs :

Croisière en gondole à Venise - Comment y aller ?

Visiter Venise en gondole est l’une des activités emblématiques de la Cité des Doges. Pour aller à Venise, plusieurs options sont possibles. En voiture, des parkings (payants) se trouvent après le Pont de la Liberté et à Mestre. La ville est accessible en train, à la gare Santa Lucia. Un vaporetto (bateau-bus) vous permet de rallier le centre et les stations où prendre une gondole. L’occasion de visiter de façon romantique les monuments emblématiques de la Sérénissime : Palais des Doges, Place Saint-Marc, quartier de Cannaregio, etc !

Avis des voyageurs sur cette activité : Croisière en gondole à Venise

Sur 10,220 avis, Croisière en gondole à Venise a été noté en moyenne 3.9 starstarstarstar_halfstar par les visiteurs

Nos conseils de visite

A savoir avant de faire une croisière en gondole à Venise

Il faut savoir que ce type d’activité est très prisé : il est recommandé de réserver à l’avance. Aussi, l’on peut marchander le prix du billet pour faire une croisière en gondole. Pour trouver les tarifs les moins élevés, on peut réserver une gondole partagée avec d’autres couples. Les embarcations accueillent généralement six personnes au maximum.

Il est également possible de visiter Venise en gondole lors des heures creuses : tôt le matin et entre 12 et 14 heures. Cela s’entend en dehors de la période estivale.

Des billets combinés offrent la possibilité de visiter Venise en gondole de nuit, ou en musique avec des chants vénitiens à bord. Envie d’une escapade romantique inoubliable ? Des tours permettent de privatiser une gondole avec à l’issue un dîner aux chandelles dans un restaurant vénitien !

A-t-on besoin d’un guide pour faire une croisière en gondole à Venise ?

Il n’y a pas besoin d’opter pour la visite guidée pour visiter Venise en gondole. Certains gondoliers ont conservé leur goût pour leur ville et n’en font pas un attrape-touristes. Passionnés, ils vous feront découvrir leur cité avec les anecdotes et des récits historiques sur Venise. Certains parlent même français. C’est donc une visite guidée sans l’être ! Des billets combinés existent aussi, avec visite guidée et croisière nocturne à Venise. Le petit plus : la garantie d’avoir un guide francophone !

Comment réserver une gondole à Venise ?

En négociant votre croisière en gondole à Venise, ne proposez pas un tarif trop faible. Car même si le prix est accepté, le gondolier pourrait être tenté de raccourcir sa visite. Visez les quartiers les moins fréquentés et éloignez-vous des endroits les plus touristiques. Par exemple, réserver une gondole dans le Cannaregio sera sans doute plus facile et plus pittoresque qu’à San Marco.

Où trouver une gondole à Venise ?

Il existe plus de 400 gondoliers à Venise. C’est à San Marco que l’on trouve le plus de gondoliers. Notamment devant la Place Saint-Marc, à la station Bacino Orseolo et près du pont du Campo San Moise. On en trouve aussi près du Pont du Rialto, riva del Carbon. De nombreuses stations sont disséminées dans la ville : Santa Maria del Giglio, Piazzale Roma, devant l’église Santa Maria Formosa, etc.

Peut-on faire une croisière en gondole à Venise avec des enfants ?

Les enfants en bas-âge peuvent embarquer gratuitement à bord, à condition qu’ils restent assis sur les genoux de leurs parents. Les poussettes ne sont pas autorisées dans les gondoles.