Cascades d’Ouzoud, Marrakech

Billets & réservation pour Cascades d’Ouzoud

Vérifiez la disponibilité
Septembre 2019
Octobre 2019
Novembre 2019
Vérifiez la disponibilité

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

À propos - Cascades d’Ouzoud

Situées entre le Moyen et le Haut Atlas à 1060 mètres d’altitude, les Cascades d’Ouzoud sont un site touristique incontournable au Maroc. Ces chutes d’eau de 110 mètres de haut sur la rivière sont même considérées comme les plus belles et les plus hautes du Maroc. Elles déferlent avec majesté sur trois paliers dans une vallée de grès rouge, au milieu d’une végétation luxuriante. Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, ce site naturel préservé est à la fois touristique et sauvage. Au milieu des ânes, oliviers, amandiers et figuiers, on peut s’y baigner, camper, randonner, ou simplement y flâner et s’extasier des merveilles de la nature marocaine. Vous pourrez également profiter d’une animation phare de ce site : une communauté de macaques berbères vivant en liberté ! En été, une journée d’excursion aux Cascades d’Ouzoud sera également une belle occasion de fuir la chaleur torride de Marrakech. Il y fait plus frais, mais attention : c’est un site très fréquenté. Il est recommandé de s’y rendre tôt le matin. Rassurez-vous, en toute saison, vous y trouverez de magnifiques couleurs et paysages.

Alors si vous voulez visiter les Cascades d’Ouzoud depuis Marrakech, n’hésitez pas à réserver dès maintenant et en ligne votre excursion pour ce site naturel exceptionnel. Vous êtes assurés de bénéficier du meilleur service au meilleur prix : vous êtes pris en charge au pied de votre hôtel (excepté si vous logez dans la médina) et vous effectuez le trajet de 3 heures (en moyenne) dans un mini-bus climatisé avec un chauffeur parlant l’anglais ou le français ! A l’arrivée, vous serez accueilli par un guide local qui vous fera découvrir les charmes des villages typiques et pittoresques du Grand Atlas, ainsi que visiter les Cascades d’Ouzoud et ses merveilles. Pour en apprendre plus sur ce petit monde caché et unique de la campagne berbère, nous ne pouvons que vous recommander cette excursion d’une journée.

Si le billet pour Cascades d’Ouzoud est en rupture de stock sur le site officiel ou que vous recherchez un billet de dernière minute, vérifiez la disponibilité sur les autres offres en cliquant sur le bouton "Voir plus de tickets similaires."

Cascades d’Ouzoud fait partie des activités Randonnée/Trekking, Circuits & Excursions à Marrakech.

Cascades d’Ouzoud : Tarifs de groupe

Pour les groupes jusqu’à 50 personnes, les plateformes Getyourguide, Civitatis permettent généralement de réserver directement en ligne pour visiter Cascades d’Ouzoud. Essayez de réserver vos billets ici.

Pour les groupes de plus de 50 personnes, certaines plateformes peuvent proposer des tarifs dégressifs. Par exemple, pour 50 personnes, le prix théorique pour un Visite guidée devrait avoisiner € 1,125.00 soit 10% d'économies sur vos billets.

Cascades d’Ouzoud : Carte & Plan

Cascades d’Ouzoud se trouve à l’adresse "Parc El Harti, Place 16 Novembre, Marrakech 40000, Morocco". Cette carte vous indique précisément où se situe l'activité à Marrakech, ainsi que les activitités à faire dans les environs :

Cascades d’Ouzoud - Comment y aller ?

Pour visiter les cascades d’Ouzoud, on peut prendre un bus pour Azilal depuis Marrakech, au départ de la gare routière Bad Doukkala. Après 4 heures de trajet environ, un taxi collectif permet d’accéder au village d’Ouzoud : les cascades ne sont plus loin ! Temps de parcours : 35 minutes environ. Avec un billet visite guidée, un minibus vous emmènera depuis votre hôtel avec un chauffeur anglophone ou francophone. On peut aussi louer une voiture à Marrakech, mais conduire au Maroc n’est pas chose aisée. La conduite au Maroc promet d’être chaotique, surtout dans Marrakech.

Avis des voyageurs sur cette activité : Cascades d’Ouzoud

Sur 5,383 avis, Cascades d’Ouzoud a été noté en moyenne 4.5 starstarstarstarstar_half par les visiteurs

Nos conseils de visite

A savoir avant de réserver ses billets pour les Cascades d’Ouzoud

Avant de prendre votre billet, sachez que le site est très fréquenté toute l’année. Il est donc conseillé de partir tôt le matin pour éviter la forte affluence. C’est aussi un moment privilégié pour fuir la chaleur parfois étouffante de Marrakech. La randonnée commence en descendant vers les sources. Les paysages proche des sources ne manqueront pas de subjuguer les marcheurs. Vous y croiserez peut-être des singes magots vivant en liberté, emblématiques de l’Afrique du Nord. Attention à ne pas les nourrir, ces bêtes peuvent mordre leurs bienfaiteurs. Une balade en bateau est possible au pied des cascades. C’est l’idéal si vous souhaitez photographier le site au plus proche de l’eau. Au pied des cascades, on peut aussi se baigner dans la rivière Al Abid. A faire sur place : randonner, se balader en admirant la beauté du site et camper sur place le soir.

A-t-on besoin d’un guide pour faire la visite des Cascades d’Ouzoud ?

On peut visiter les cascades d’Ouzoud librement. Un guide de visite n’est donc pas obligatoire. C’est toutefois recommandé pour découvrir la vie dans les villages Berbères du Haut-Atlas et explorer l’histoire du site. Le guide professionnel peut être anglophone ou francophone. A noter également qu’une prise en charge depuis votre hôtel est également prévue avec votre billet. Quoi de mieux pour s’extasier des merveilles de la campagne marocaine ?

Comment se vêtir pour visiter les Cascades d’Ouzoud ?

Vous allez marcher, et pas mal marcher. Autant vous prévenir qu’il faudra chausser de bonnes chaussures de randonnée. D’autant que les cailloux peuvent être glissants, humidité oblige ! Prévoir des vêtements légers en été et une petite veste en hors saison, car il fait plus frais qu’à Marrakech.

Peut-on se restaurer dans les Cascades d’Ouzoud ?

Oui. Dans le village d’Ouzoud, de nombreux restaurants accueillent les randonneurs. En face des cascades ou dans le village, suivez l’avis du guide : il connaît les meilleurs tavernes. C’est le moment de goûter aux charmes de la cuisine marocaine : notamment les tajines au poulet.

Où vérifier la météo pour faire les Cascades d’Ouzoud ?

Le climat dans le Haut-Atlas peut être fluctuant et est très différent de celui de Marrakech. Visiter les Cascades d’Ouzoud vous fait monter à 1 068 mètres d’altitude. En été, il fait souvent plus de 35°C et le climat est sec. En hiver, c’est la saison des pluies et il fait frais (10-11°C en moyenne en décembre et janvier). Pensez à vérifier la météo, notamment sur le site officiel.