Conditions générales d'utilisation

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (« Conditions ») constituent un contrat entre l’utilisateur et DOYOOGO, (« La Société », « DOYOOGO », « DOYOOGO.FR », « nous », « notre » selon le cas). La Société exploite les sites web www.DOYOOGO.FR, www.DOYOOGO.COM (« le Site » ou « le blog ») et le moteur de recherche DOYOOGO.FR (collectivement « le Service »).
Les Conditions telles que définies ci­-dessous, dont la Charte de respect de la vie privée fait partie intégrante, définissent l'ensemble des relations entre vous et le Service, et la simple utilisation et/ou consultation du Service implique, de façon automatique et inconditionnelle, votre acceptation pleine et entière de l'ensemble de ces Conditions générales d'utilisation.
DOYOOGO se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions, sans préavis ni indemnités quelconque. Ainsi, nous vous conseillons de les consulter régulièrement si nécessaire.

Mentions Légales

Le site Doyoogo est édité par la société GC TECH SAS

GC TECH SAS, société par actions simplifiée au capital de 5000 Euros, dont le siège social se trouve 12, Allée des Treilles, 34570 SAUSSAN immatriculée au R.C.S. de Montpellier sous le numéro 810 593 426. Numéro de TVA : FR 87 810593426

Conformément à la loi, le Site internet www.doyoogo.fr a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL sous le numéro 2125187 Conformément à la Loi « Informatique et libertés » n° 78­17 du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de votre contribution au site Internet www.doyoogo.fr

Le Site internet est hébergé chez NUXIT, 400 avenue Roumanille BP 309 06906 Sophia Antipolis Cedex.

Email : contact@doyoogo.com

1. DESCRIPTION DU SERVICE

Le Service vous permet de rechercher des produits et prestations de services disponibles dans le domaine des activités et expériences de voyage (tels que des entrées aux monuments et attractions touristiques, visites guidées, excursions, Pass, transports...), proposées par des sociétés tierces (les « Prestataires »), en fonction des critères de recherche que vous spécifiez sur DOYOOGO.FR. A partir de vos critères de recherche, DOYOOGO.FR affiche en résultat de recherche une liste des services et prestations de prestataires trouvés par DOYOOGO.FR et qui soit la plus pertinente possible.
Chaque résultat proposé par DOYOOGO.FR est assorti d’un lien hypertexte profond (qui prend la forme d’une bouton) pointant vers le site web du Prestataire. En cliquant sur ce lien, vous êtes redirigé vers ce site web, sur lequel vous pouvez effectuer directement une réservation pour le service choisi.
DOYOOGO propose une fonction de recherche ciblée permettant aux utilisateurs d'identifier les offres de Prestataires les plus adaptées, puis redirige l'utilisateur au site du fournisseur ou le met directement en contact avec le fournisseur. DOYOOGO n'est donc pas le prestataire de service de ces sites web.

2. VIE PRIVEE / DONNEES PERSONNELLES

Conformément à la Loi n° 78­17 du 6 janvier 1978, dite Loi Informatique et Liberté, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès, de modification, de rectification et de suppression de toutes les données personnelles portées à la connaissance de DOYOOGO lors de l'utilisation du Service. Ce droit peut être exercé par courrier auprès de GC TECH SAS, 12, ALLEE DES TREILLES, 34570 SAUSSAN. La base de données de ces informations a fait l'objet d'une déclaration à la C.N.I.L sous le numéro 2125187 au nom de DOYOOGO. Nous nous engageons à ne pas vendre ou communiquer à des tiers les adresses emails en notre possession sans l’accord préalable des intéressés.

3. RESTRICTIONS D’UTILISATION

Vous acceptez de n’utiliser le Service qu’à des fins privées et non lucratives, sans en entraver ou tenter d’en entraver le fonctionnement et dans le respect des présentes Conditions. Vous vous interdisez de faire un usage illégal du Service, et notamment de faire des réservations frauduleuses ou spéculatives, ainsi que de tenter d’accéder au Service par un autre moyen que par les interfaces qui vous sont fournies par DOYOOGO à cet effet, d’y effectuer des recherches et de copier son contenu.
Vous vous interdisez de reproduire, copier, vendre, revendre, ou exploiter dans un but commercial quel qu'il soit toute partie du Service, toute utilisation du Service, ou tout droit d'accès au Service.

4. INDEMNISATION

Vous vous engagez à garantir et indemniser DOYOOGO ainsi que ses sociétés soeurs ou affiliées, ses représentants, ses salariés, ses actionnaires, ses fournisseurs et partenaires, contre tout dommage, plainte ou demande émanant de tiers consécutif à la violation de votre part des Conditions d'utilisation, ou des droits d'autrui ou de l'ordre public. Cette garantie couvrant tant les indemnités qui seraient éventuellement versées que les honoraires d'avocat et frais de justice dans une limite raisonnable.

5. MODIFICATION / SUSPENSION / INTERRUPTION DU SERVICE

DOYOOGO se réserve le droit de modifier, de suspendre, ou d’interrompre temporairement ou de manière permanente tout ou partie du Service et ce à tout moment et sans à avoir à vous en informer préalablement. DOYOOGO ne pourra être tenu responsable à votre encontre ou à l'encontre de tout tiers de toute modification, suspension ou interruption du Service.

6. RELATIONS AVEC LES PRESTATAIRES

Les sociétés proposant les produits et prestations de service d’activités et expériences voyage accessibles par l’intermédiaire du service sont des sociétés indépendantes de DOYOOGO. Le fait pour le service de publier lesdits produits et prestations ne constitue pas en soi une affiliation du service à ces sociétés, ni une recommandation d’en acheter les produits et services.
Votre relation commerciale avec ces sociétés, ou votre participation à des promotions organisées par elles y compris le paiement et la livraison de biens ou prestations, ou tout autre terme, condition, garantie ou déclaration en relation avec ces opérations se fait directement entre vous et la société proposant ces produits et prestations, sans que DOYOOGO ne puisse être tenu pour responsable de la mise à disposition de ces produits et prestations. Vous reconnaissez que DOYOOGO ne contrôlant pas les sites de ces sociétés, DOYOOGO ne peut supporter aucune responsabilité quant aux contenu, publicités, produits, services disponibles sur ou à partir des sites web de ces sociétés, ainsi qu’à la collecte, la diffusion ou toute utilisation faite des informations personnelles collectées par ces sociétés. En conséquence, vous reconnaissez que DOYOOGO ne peut être tenu pour responsable de toute perte ou de tout dommage quel qu'il soit consécutif à cette relation ou plus largement à la présence d'annonceurs sur le Service.
De plus, vous reconnaissez que DOYOOGO ne pourra être tenu responsable de tous dommage ou perte avérés ou allégués consécutifs ou en relation avec l'utilisation ou avec le fait d'avoir fait confiance au contenu, à des biens ou des prestations disponibles sur ces sites ou sources externes.

7. DROIT DE PROPRIETE DE DOYOOGO

L’intégralité du Service, l’identité visuelle du site DOYOOGO.FR ainsi que la marque déposée DOYOOGO sont la propriété exclusive de DOYOOGO et protégés par le droit de propriété intellectuelle en vigueur ou toute autre loi. En conséquence, vous ne pouvez en aucun cas et d'aucune manière, reproduire, représenter, diffuser, commercialiser, modifier, concéder tout ou partie de l'un ou quelconque des éléments reproduits sur DOYOOGO.FR et toute partie du Service en général, sans l'accord préalable et express de son propriétaire DOYOOGO.
Les mêmes interdictions s’appliquent au contenu compris dans des publicités sponsorisées, et aux informations qui vous sont présentées via le Service ou par des annonceurs, qui peuvent le cas échéant être protégés par le droit d'auteur, le droit des marques, le droit des brevets, ou tout autre droit reconnu par la législation en vigueur.

8. ABSENCE DE GARANTIE

LE SERVICE VOUS EST FOURNI « EN L'ETAT », ACCESSIBLE EN FONCTION DE SA DISPONIBILITE ET SON UTILISATION SE FAIT A VOS RISQUES ET PERILS. DOYOOGO N’OFFRE AUCUNE GARANTIE ET NE FAIT AUCUNE DÉCLARATION EXPLICITE, IMPLICITE, ET NOTAMMENT AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ, DE PERFORMANCE, DE COMPATIBILITE DU SERVICE A UN USAGE SPECIFIQUE ET DE NON VIOLATION DES REGLES D'UTILISATION DU SERVICE PAR SES UTILISATEURS.
DE PLUS, DOYOOGO NE GARANTIT PAS QUE LE SERVICE REPONDRA PARFAITEMENT A VOS ATTENTES, SERA TOUJOURS ININTERROMPU, OPPORTUN, FIABLE, PRÉCIS, COMPLET ET EXEMPT D'ERREURS, NI QUE LA QUALITE DES PRODUITS OU PRESTATIONS ACHETES PAR L’INTERMEDIAIRE DU SERVICE SERA A LA HAUTEUR DE VOS ATTENTES.

9. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Sous réserve des dispositions légales ou réglementaires applicables, DOYOOGO ainsi que ses sociétés soeurs ou affiliées, ses représentants, ses salariés, ses actionnaires, ses fournisseurs et partenaires ne pourront être tenus pour responsables de tout dommage direct ou indirect, notamment mais non limitativement les pertes de profits, de clientèle, de données ou toute autre perte de biens corporels ou incorporels pouvant survenir de l’utilisation ou au contraire de l’impossibilité d’utiliser le Service, et plus généralement de tout événement ayant un lien avec le Service.
En particulier, la responsabilité de DOYOOGO ne saurait être engagée en cas de piratage total ou partiel du Service et des dommages que ce piratage pourrait entraîner à votre égard ou à l'égard d'un tiers.

10. RELATION AVEC LES PARTENAIRES ET PRIX

Les sociétés proposant les produits et prestations de service d’activités et d’expériences voyage accessibles par l’intermédiaire du Site sont des sociétés indépendantes de DOYOOGO. Le fait de référencer les offres de services de ces Partenaires ne constitue pas en soi une recommandation d’achat desdites offres de services.
Tout acte d’achat que vous effectuez avec ces sociétés se fait directement entre vous et ces sociétés, sans que DOYOOGO puisse être tenu responsable de quelque manière que ce soit de cette relation commerciale.
DOYOOGO ne peut en outre pas être tenu responsable du contenu, des publicités, des produits ou des services proposés sur ou à partir des sites web de ces Sociétés, ni à la collecte l’utilisation ou la diffusion des informations personnelles collectées par ces sociétés. En conséquence, vous reconnaissez que DOYOOGO ne peut être tenu pour responsable de toute perte ou de tout dommage quel qu'il soit consécutif à cette relation ou plus largement à la présence des offres de ces Partenaires sur le Site. En outre, dans le cas où les informations affichées pour un service sur DOYOOGO diffèrent des informations disponibles sur le Site du Partenaire, seules les informations du Site Partenaire prévalent.
Ainsi, si le prix, le calendrier, les disponibilités ou toutes autres informations (sans limitation) affichés pour un service sur DOYOOGO diffèrent de ceux affichés sur le site du Partenaire, seules les informations du site Partenaire prévalent. Le prix indiqué dans une offre est déterminé par le fournisseur et communiqué à DOYOOGO au moins une fois par jour.
Le prix de l'offre est considéré comme le prix final pour la location, le transport ou le service, en revanche, la responsabilité d'assurer que les prix sont appropriés et précis pèse sur le fournisseur.
Bien que DOYOOGO cherche à présenter le coût total de l'offre, des frais supplémentaires peuvent être ajoutés par le site de réservation du fournisseur.

11. COMPTE UTILISATEURS

Les utilisateurs peuvent mettre en place un compte utilisateur sur les sites DOYOOGO susmentionnés. Après enregistrement, l'utilisateur peut créer une “Wishlist” de ses offres préférées et l'enregistrer pour référence ultérieure.
L'utilisateur ne peut s'enregistrer qu'une seule fois et celui­-ci est seul responsable pour assurer l'exactitude et le caractère complet de l'information fournie. Le changement des renseignements sur l'utilisateur peut être fait dans le profil de l'utilisateur. Les utilisateurs peuvent aussi s'enregistrer via "Facebook Connect". Les données nécessaires pour s'enregistrer avec succès seront transférées à partir du compte Facebook de l'utilisateur en question.
L'utilisateur est responsable vis à vis de DOYOOGO et des tiers lorsqu'il utilise son compte utilisateur. Il est recommandé à l'utilisateur de traiter toute information relative au compte utilisateur de façon confidentielle, notamment le mot de passe, et de ne pas confier cette information à des tiers. DOYOOGO doit être immédiatement informé de tout usage non autorisé du compte utilisateur.
Si l'utilisateur a accepté de recevoir des renseignements de DOYOOGO, au moment de la procédure d'enregistrement ou à n'importe quel autre moment, l'utilisateur recevra des renseignements actualisés régulièrement. Cet accord peut être révoqué par écrit ou via e­mail à n'importe quel moment. Le consentement est présumé lorsque, suite à l'envoi d'un mail de confirmation par DOYOOGO, l'activation du lien contenu dans ce mail est réalisée, ce qui complétera la procédure d'enregistrement pour la réception de la newsletter.

12. DIVERS

Accord complet. Les termes des présentes Conditions, incluant la charte de respect de la vie privée constituent l'intégralité de l'accord entre vous et DOYOOGO ayant rapport à l’objet des présentes, et ils annulent et remplacent tous les arrangements et accords antérieurs en la matière, quelle que soit leur forme.
Nullité partielle. Si l'un des termes ou stipulations des présentes se révèle non valide, nul ou inapplicable dans son intégralité ou pour une application donnée, les autres clauses du présent contrat restent néanmoins en vigueur.
Absence de renonciation. Le fait pour DOYOOGO de ne pas exiger l'exécution d’une obligation aux termes des présentes ne doit en aucune manière affecter son droit ultérieur de réclamer l’exécution de cette même obligation, sauf renonciation explicite par écrit et signée par DOYOOGO.
Cessibilité. DOYOOGO est autorisé, à son entière discrétion et sans préavis, à céder le présent contrat ou l’un de ses droits en vertu des présentes à ses filiales.
Loi en vigueur. Le présent contrat sera régi et interprété conformément aux lois françaises.
Tribunaux compétents. Toute action en justice liée au présent contrat sera soumise à la compétence des tribunaux français. La version originale en français du présent contrat peut avoir été traduite dans d’autres langues. En cas d’incohérence ou de divergence entre la version française et celle d’autres langues, seule la version française fera foi.