Billets & réservation pour Musée d'Anne Frank

Vérifiez la disponibilité
Septembre 2019
Octobre 2019
Novembre 2019
Vérifiez la disponibilité

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

À propos - Musée d'Anne Frank

Découvrez le musée d’Anne Frank, un lieu dédié à la mémoire de la jeune fille célèbre mondialement pour avoir tenu un journal intime émouvant et édifiant. Décrivant avec détails les affres de l’Occupation nazie, son journal qui fut publié par son père Otto Frank est un témoignage inestimable de l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale.

Visiter le Musée d’Anne Frank vous permettra de découvrir à quoi ressemblait la vie à Amsterdam sous l’Occupation nazie. Vous parcourez la maison de la famille Frank, qui fut ensuite laissée à l’abandon après sa déportation en Pologne. Vous découvrirez également les étapes de maturation de la plume de la jeune Anne Frank et en apprendrez plus sur cette douloureuse et sombre histoire.

Le Musée d’Anne Frank : les anecdotes insolites

La famille Frank est découverte par la Gestapo le 4 août 1944, possiblement sur dénonciation. La famille fut entièrement déportée au camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau en Pologne. Seul Otto Frank, le père de la famille, survivra.

Otto Frank fit publié en juin 1947 le journal d’Anne Frank. Aujourd’hui traduit dans plus de 60 langues, il raconte les 25 mois passés par la famille dans la clandestinité, dissimulés dans une Annexe secrète derrière une bibliothèque de l’entreprise paternelle.

Échappant à la démolition à plusieurs reprises, la Maison d’Anne Frank fut transformée en musée en 1960. Si celle-ci est pratiquement vide, les visiteurs ne pourront qu’être remplis d’émotions en pénétrant dans ces lieux chargés d’histoire.

Si le billet pour Musée d'Anne Frank est en rupture de stock sur le site officiel ou que vous recherchez un billet de dernière minute, vérifiez la disponibilité sur les autres offres en cliquant sur le bouton "Voir plus de tickets similaires."

Musée d'Anne Frank : Tarifs de groupe

Pour les groupes jusqu’à 50 personnes, les plateformes Getyourguide permettent généralement de réserver directement en ligne pour visiter Musée d'Anne Frank. Essayez de réserver vos billets ici.

Pour les groupes de plus de 50 personnes, certaines plateformes peuvent proposer des tarifs dégressifs. Par exemple, pour 50 personnes, le prix théorique pour un Visite guidée devrait avoisiner € 1,147.50 soit 10% d'économies sur vos billets.

Musée d'Anne Frank : Carte & Plan

Musée d'Anne Frank se trouve à l’adresse "Nieuwe Amstelstraat 1, 1011 PL Amsterdam, Netherlands". Cette carte vous indique précisément où se situe l'activité à Amsterdam, ainsi que les activitités à faire dans les environs :

Musée d'Anne Frank - Comment y aller ?

Le Musée d’Anne Frank se trouve dans le centre d’Amsterdam, à Westermarkt 20. Pour rejoindre le musée, vous pouvez emprunter les lignes de tramway 13, 14 ou 17 ou de bus 170, 172 ou 174 et descendre à l’arrêt « Westermarkt ». Une fois arrivé, vous pourrez apercevoir l’église Westerkerk. La Maison Musée d’Anne Frank se trouve de l’autre côté de l’église.

Après avoir visité le Musée d’Anne Frank, ne manquez pas de découvrir le quartier où Anne Frank a passé son enfance. Il existe de nombreuses visites guidées du quartier qui vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire de la famille Frank, mais aussi sur cette sombre période. Vous pouvez aussi grimper au sommet du beffroi de l’église Westerkerk après votre visite.

Avis des voyageurs sur cette activité : Musée d'Anne Frank

Sur 1,309 avis, Musée d'Anne Frank a été noté en moyenne 4.5 starstarstarstarstar_half par les visiteurs

Nos conseils de visite

À savoir avant de réserver ses billets pour le Musée d’Anne Frank

Le Musée d’Anne Frank est ouvert toute l’année à l’exception du jour du Yom Kippour. Cette fête religieuse juive a lieu, selon les années, en septembre ou en octobre. Certains jours appliquent également des horaires spéciaux, comme le 1er janvier.

En raison de la forte affluence tout au long de l’année, il est recommandé de réserver son billet et son créneau horaire au moins deux mois à l’avance. Vous pouvez ainsi réserver votre billet en ligne sur le site officiel ou bien opter pour une visite guidée incluant la Maison d’Anne Frank.

A-t-on besoin d’un guide pour faire la visite du Musée d’Anne Frank ?

Il n’est pas nécessaire d’être accompagné d’un guide pour visiter le Musée d’Anne Frank. Le musée dispose de plusieurs audio-guides disponibles en neuf langues : français, anglais, espagnol, néerlandais, allemand, japonais, portugais, hébreu et italien. Cet audio-guide vous permettra d’en apprendre plus sur la persécution des Juifs, la Seconde Guerre mondiale, les personnes cachées dans la maison et les employés qui les ont aidés.

Quand visiter la Maison d’Anne Frank ?

Seule l’heure d’arrivée (créneau horaire) est fixe. Si la visite dure en moyenne une heure, il est possible de rester plus longtemps dans la musée si vous le souhaitez. Ainsi, pour éviter les fortes affluences, il est recommandé de visiter le Musée d’Anne Frank au matin ou en fin de journée quand il y a moins de visiteurs dans le bâtiment.

Le Musée d’Anne Frank est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Malheureusement, l’Annexe Secrète et la partie ancienne du musée d’Anne Frank ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite. Une entrée spéciale existe pour les visiteurs en chaise roulante. Ils pourront accéder à la partie moderne du musée, c’est-à-dire l’exposition temporaire, le café et la boutique. Il est cependant possible de visiter la Maison d’Anne Frank avec un casque de réalité virtuelle.

Peut-on venir avec un animal de compagnie ?

Les animaux de compagnie et les chiens-guides ne sont pas autorisés dans le Musée d’Anne Frank.

Peut-on prendre des photos et filmer l’intérieur du Musée d’Anne Frank ?

Il est interdit de prendre des photos ou de filmer à l’intérieur de la Maison d’Anne Frank.

Existe-t-il un vestiaire où poser ses vêtements et affaires ?

Seuls les petits sacs sont autorisés pendant la visite. Vous devez laisser vos manteaux, sacs ou parapluies à la consigne gratuite du musée. Les bagages ou gros sacs ne sont pas acceptés et doivent rester à votre hôtel, sous peine de se voir refuser l’entrée pour la visite du Musée d’Anne Frank.