Billets & réservation pour Musée Van Gogh

Vérifiez la disponibilité
Septembre 2019
Octobre 2019
Novembre 2019
Vérifiez la disponibilité

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

À propos - Musée Van Gogh

Découvrez un pan de la culture néerlandaise en allant visiter le musée Van Gogh à Amsterdam ! Situé sur la Place du Musée (Museumplein), au cœur de la capitale hollandaise, il accueille la plus vaste collection d’œuvres de Vincent van Gogh, avec des chefs-d’œuvre comme « Les Mangeurs de pommes de terre », « Le Champ de blé aux iris », « La Chambre à coucher », « Les Tournesols » ou encore son dernier tableau : « Le Champ de blé aux corbeaux ».

Fondé en 1973, le musée abrite un quart des toiles peintes par Van Gogh durant ses dix années d’activité. Il retrace ainsi les cinq grandes étapes de la vie tourmentée de Vincent Van Gogh, à savoir ses hauts et ses bas jusqu’à son suicide en 1890, à l’âge de 37 ans. Outre cette plongée dans l’art et la vie de Van Gogh, le musée se présente comme une porte vers l’histoire de l’art du 19ème siècle. Il accueille ainsi des toiles de peintres de renom, comme Paul Gauguin, Claude Monet ou Georges Seurat. Visiter le Musée van Gogh sera ainsi une formidable occasion de plonger dans les courants picturaux du XIXe siècle : expressionnisme, naturalisme, fauvisme et impressionnisme, qui annoncent l’art moderne du XXe siècle !

Le Musée van Gogh : les anecdotes insolites

A la collection époustouflante de plus de 220 tableaux et 500 dessins du peintre s’ajoute 800 lettres, dont 652 sont issues de la correspondance intime entretenue par le peinte avec son frère, Théodore Van Gogh. Associées aux toiles, elles offrent un éclaircissement inédit sur la vie de l’illustre Van Gogh.

En 1991, une vingtaine de tableaux furent volés au musée, notamment la peinture « Les Mangeurs de pommes de terre », ce qui en fait le plus grand vol d’œuvres d’art aux Pays-Bas depuis la Seconde Guerre mondiale ! Heureusement, trente-cinq minutes après le vol, tous les tableaux furent récupérés dans une voiture abandonnée.

Si le billet pour Musée Van Gogh est en rupture de stock sur le site officiel ou que vous recherchez un billet de dernière minute, vérifiez la disponibilité sur les autres offres en cliquant sur le bouton "Voir plus de tickets similaires."

Musée Van Gogh fait partie des activités Arts & musées, Visites en bateau à Amsterdam.

Un audio-guide est inclus avec certaines des visites disponibles et vous sera proposé si vous réservez ici.

Musée Van Gogh : Tarifs de groupe

Pour les groupes jusqu’à 50 personnes, les plateformes Ticketbar, Musement, Tiqets, Getyourguide, Viator permettent généralement de réserver directement en ligne pour visiter Musée Van Gogh. Essayez de réserver vos billets ici.

Pour les groupes de plus de 50 personnes, certaines plateformes peuvent proposer des tarifs dégressifs. Par exemple, pour 50 personnes, le prix théorique pour un Billet coupe-file devrait avoisiner € 855.00 soit 10% d'économies sur vos billets.

Musée Van Gogh : Carte & Plan

Musée Van Gogh se trouve à l’adresse "Paulus Potterstraat 7, 1071 CX Amsterdam, Netherlands". Cette carte vous indique précisément où se situe l'activité à Amsterdam, ainsi que les activitités à faire dans les environs :

Musée Van Gogh - Comment y aller ?

Comment aller au Musée van Gogh ?

Le Musée van Gogh se trouve au N°6 sur la place Museumplein. Vous pouvez facilement rejoindre le musée avec les transports en commun. Les lignes de tram 2, 3, 5 et 12 disposent toutes d’un arrêt à côté de Museumplein. Il existe également un parking couvert payant à l’entrée de la place : le Q-Park Museum.

Une fois arrivé au Museumplein, sachez que le Musée van Gogh est situé entre le Stedelijk Museum, consacré à l’art contemporain, et le Moco Museum, dédié à l’art moderne et surréaliste et qui abrite des œuvres de Dalí et de Bansky. Tous deux peuvent se visiter après le Musée van Gogh. Vous pouvez aussi coupler ces visites avec celle de l’incontournable Rijksmuseum Amsterdam situé au bout de la place Museumplein.

À savoir avant de réserver ses billets pour le Musée van Gogh

Le musée est ouvert tous les jours de l’année mais les horaires diffèrent selon les saisons. Le musée ouvre généralement de 9h à 17h, avec des extensions jusqu’à 18h ou 22h en fonction des jours et des périodes. La dernière admission s’effectue 30 minutes avant la fermeture.

Il est recommandé de visiter le Musée van Gogh de 9h à 11h ou après 15h. Entre ces deux horaires ou durant les périodes très touristiques, les files d’attente peuvent être très longues. Il s’avère alors très utile de réserver un billet coupe-file en ligne pour éviter l’attente à l’entrée.

A-t-on besoin d’un guide pour faire la visite du Musée Van Gogh?

Il n’est pas nécessaire d’être accompagné d’un guide pour visiter le Musée van Gogh. Le musée propose un audio-guide en plusieurs langues, dont le français, qui permet d’approfondir sa visite et de bénéficier d’informations supplémentaires sur les différentes œuvres et sur la vie du peintre. A noter qu’il est possible de réserver un audio-guide lors de l’achat d’un billet coupe-file.

Peut-on se restaurer dans l’enceinte du Musée van Gogh ?

La nourriture et les boissons ne sont pas  autorisées dans le musée. Vous pouvez cependant vous restaurer ou acheter une boisson dans le charmant café du musée : « Le Tambourin ».

Le Musée van Gogh est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Le Musée van Gogh est parfaitement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Peut-on venir avec un animal de compagnie ?

Les animaux sont interdits dans le Musée van Gogh, à l’exception des chiens d’assistance pour personnes en situation de handicap.

Peut-on prendre des photos et filmer l’intérieur du Musée van Gogh ?

Il est globalement interdit de prendre des photos ou de filmer dans le musée. Seuls quelques espaces autorisent la photo.

Existe-t-il un vestiaire où poser ses vêtements et affaires ?

Le Musée van Gogh dispose d’un vestiaire uniquement pour les vestes, parapluies et les petits sacs. Vous ne pouvez visiter le Musée van Gogh avec une valise ou de gros objets.

Avis des voyageurs sur cette activité : Musée Van Gogh

Sur 25,709 avis, Musée Van Gogh a été noté en moyenne 4.7 starstarstarstarstar_half par les visiteurs