Billets & réservation pour Usine Schindler

Vérifiez la disponibilité
Septembre 2019
Octobre 2019
Novembre 2019
Vérifiez la disponibilité

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

À propos - Usine Schindler

Découvrez la vraie histoire derrière le film de Steven Spielberg, La Liste de Schindler, en visitant l’Usine Schindler à Cracovie ! Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur l’histoire incroyable de cet entrepreneur qui sauva plus de 1 000 vies durant cette période tragique.

En visitant l’Usine Schindler, vous allez découvrir une scénographie incroyable ! Constituées de dédales étroits, d’objets d’époque et de décors finement reconstitués, les salles du musée permettent une immersion complète du visiteur dans l’atmosphère de cette période tragique. Car l’Usine Schindler ne raconte pas seulement l’histoire d’Oskar Schindler, mais retrace, de salle en salle, ce que les habitants de Cracovie dans leur ensemble ont vécu ! Vous allez ainsi remonter le temps pas à pas dans cette usine d’émail d’Oskar Schindler, pour découvrir l’histoire de la Seconde Guerre mondiale à Cracovie depuis l’avant conflit et l’invasion de la Pologne jusqu’à l’arrivée de l’armée soviétique en 1945 !

Usine Schindler : les anecdotes insolites

- Le nom « Schindler » est associé immanquablement avec le film de Steven Spielberg, « La Liste de Schindler ». Ce film a rendu célèbre mondialement l’histoire d’Oskar Schindler, entrepreneur tchèque qui sauva plus d’un millier de vie au cours de la Seconde Guerre mondiale.
- L’Usine Schindler fut d’abord reprise par l’entreprise de télécommunications Telpod, qui a préservé l’entrée et la façade. L’intérieur fut cependant adapté à ses besoins. Ce n’est qu’en 2005 que la ville de Cracovie a racheté l’usine pour en faire le musée actuel.
- L’Usine Schindler est reconnue pour sa scénographie incroyable et immersive qui plonge le visiteur dans ce pan sombre de l’histoire de la Pologne.

Si le billet pour Usine Schindler est en rupture de stock sur le site officiel ou que vous recherchez un billet de dernière minute, vérifiez la disponibilité sur les autres offres en cliquant sur le bouton "Voir plus de tickets similaires."

Usine Schindler fait partie des activités Arts & musées, Musées d'histoire à Cracovie.

Quel est le prix d'entrée à la billetterie pour Usine Schindler ?

Si vous ne souhaitez pas réserver votre billet en ligne pour Usine Schindler, il est possible de l’acheter directement sur place pour PLN 24.00.

Usine Schindler : Tarifs de groupe

Pour les groupes jusqu’à 50 personnes, les plateformes Getyourguide, Tiqets, Viator, Ticketbar, Ceetiz permettent généralement de réserver directement en ligne pour visiter Usine Schindler. Essayez de réserver vos billets ici.

Pour les groupes de plus de 50 personnes, certaines plateformes peuvent proposer des tarifs dégressifs. Par exemple, pour 50 personnes, le prix théorique pour un Visite guidée devrait avoisiner € 585.00 soit 10% d'économies sur vos billets.

Usine Schindler : Carte & Plan

Usine Schindler se trouve à l’adresse "Lipowa 4, 33-332 Kraków, Poland". Cette carte vous indique précisément où se situe l'activité à Cracovie, ainsi que les activitités à faire dans les environs :

Usine Schindler - Comment y aller ?

L’usine-musée d’Oskar Schindler se trouve à l’adresse suivante : Lipowa 4, 30-702 Kraków. Le meilleur moyen pour vous rendre à l’Usine Schindler est à pied ou en tram. Depuis le centre-ville, vous pouvez emprunter un tram jusqu’à l’arrêt « Plac Bohaterów Getta » (lignes 3, 6, 13, 24). Vous devrez ensuite suivre la rue Kacik jusqu’à un tunnel qui passe sous les rails. Vous trouverez de l’autre côté l’Usine Schindler. Vous pouvez aussi rejoindre à pied le musée depuis Kazimierz. Comptez alors 25 minutes de marche.

Après votre visite de l’Usine Schindler, vous pouvez également découvrir le Musée d’art contemporain de Cracovie. Vous pouvez ensuite poursuivre votre visite de la ville par le Tumulus de Krakus avant de rejoindre à pied Kazimierz, le quartier juif historique de Cracovie.

Avis des voyageurs sur cette activité : Usine Schindler

Sur 1,626 avis, Usine Schindler a été noté en moyenne 4.2 starstarstarstarstar_half par les visiteurs

Nos conseils de visite

À savoir avant de réserver ses billets pour l’Usine Schindler

L’Usine Schindler est ouverte toute l’année, à l’exception du 21 avril, du 3 mai, du 20 juin, du 15 août, des 1er et 11 novembre et du 25 décembre. Il est possible de visiter l’Usine Schindler gratuitement le lundi, sauf le premier de chaque mois.

La visite est limitée à un nombre de visiteurs par créneau horaire. Il n’est pas rare que toutes les places pour la journée soient vendues assez tôt. Ainsi, il est fortement conseillé de réserver vos billets en ligne et à l’avance. Les places ont également un horaire de visite. La dernière se fait 90 minutes avant la fermeture de la venue.

A-t-on besoin d’un guide pour faire la visite de l’Usine Schindler ?

La visite guidée de l’Usine Schindler n’est pas obligatoire. Il est en effet possible d’entrer sans visite guidée et de découvrir par soi-même l’exposition permanente du musée. Cependant, la visite guidée vous permettra d’en apprendre beaucoup plus sur l’histoire d’Oskar Schindler et sur l’histoire des Juifs de Cracovie sous l’occupation nazie.

Quand visiter l’Usine Schindler ?

Le nombre de visiteurs étant limité, il n’y a pas de meilleurs moments pour visiter l’Usine Schindler. Pour éviter d’être refusé à l’entrée, il est cependant conseillé de réserver son billet en ligne et à l’avance.

Existe-t-il un vestiaire où poser ses vêtements et affaires ?

Les sacs à dos et les parapluies ne sont pas autorisés pendant la visite de l’Usine Schindler. Avant votre entrée, vous pouvez utiliser le vestiaire gratuit du musée pour entreposer vos effets personnels. A noter que les gros bagages et sacs à dos doivent être laissés à votre hôtel.

Peut-on amener sa propre nourriture à l’intérieur du lieu ?

Il est interdit d’amener nourriture et boissons à l’intérieur de l’Usine Schindler.

L’Usine Schindler est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui, le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Peut-on venir avec un animal de compagnie ?

Seuls les chiens guides pour personnes malvoyantes sont autorisés dans l’enceinte de l’Usine Schindler.

Peut-on prendre des photos et filmer l’intérieur de l’Usine Schindler ?

Il est interdit de filmer, de prendre des photos avec flash ou d’utiliser un trépied dans le musée.