Monastère des Hiéronymites, Lisbonne

PortugalRégion de LisbonneLisbonneMonastère des Hiéronymites

Billets & réservation pour Monastère des Hiéronymites

Vérifiez la disponibilité
Octobre 2019
Novembre 2019
Décembre 2019
Vérifiez la disponibilité

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

À propos - Monastère des Hiéronymites

Edifié à partir de 1501 selon la volonté de Manuel Ier, le Monastère des Hiéronymites est un monument grandiose par ses dimensions avec ses 300 mètres de façade, par sa durée de construction qui ne dura pas moins d’un siècle et par son coût. Guide spirituel des Grands Explorateurs portugais, ce joyau de style manuélin fut construit suivant les règles architecturales du XVIe siècle à l’emplacement d’une chapelle dédiée à la vierge de Bethléem où grand nombre de marins en partance pour les Grandes Découvertes venaient se recueillir pendant de longues heures. C’est dans ce monastère tourné vers le Tage que les frères de l’ordre du Christ s’installèrent pendant quatre siècles avec pour mission d’apporter leur aide matérielle et spirituelle aux marins qui accostaient les bords du fleuve.

Suite à la dissolution des monastères en 1834, le bâtiment est redevenu la propriété de l’État, puis fut utilisé par l’organisme de bienfaisance pour enfants de Lisbonne jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1983, le Monastère des Hiéronymites est le monument manuélin le plus imposant et le plus remarquable architecturalement de Lisbonne. Vous y découvrirez l’église et ses voûtes reposant sur de superbes piliers ornés, les magnifiques galeries du cloître, le réfectoire et ses murs recouverts d’azulejos du XVIIIe siècle ainsi que les tombeaux de Vasco de Gama et du poète Luis de Camõe. La visite du monastère des Hiéronymites est un incontournable lors d’un séjour dans la capitale lisboète.

L’entrée dans l’église est libre et gratuite. La visite du monastère des Hiéronymites est gratuite si vous disposez de la Lisboa Card.

Le Monastère des Hiéronymites: les anecdotes insolites

- Pour financer la construction du Monastère des Hiéronymites, le roi du Portugal de l’époque, Manuel Ier, utilisait les revenus de la taxe des épices, une taxe sur les produits issus du commerce avec l’Afrique et l’Orient.

- Les moines qui habitaient ce monastère ont inventé la recette des pastéis de Belém, les fameuses tartelettes à la crème du Portugal. Elle a depuis été transmise à la célèbre pâtisserie Pastéis de Belém qui se trouve à quelques mètres du monastère.

- C’est au sein du Monastère des Hiéronymites que les chefs d’Etat de l’Union européenne ont signé le Traité de Lisbonne en 2007.

Si le billet pour Monastère des Hiéronymites est en rupture de stock sur le site officiel ou que vous recherchez un billet de dernière minute, vérifiez la disponibilité sur les autres offres en cliquant sur le bouton "Voir plus de tickets similaires."

Monastère des Hiéronymites fait partie des activités Monuments religieux, Arts & musées, Circuits & Excursions à Lisbonne.

Quel est le prix d'entrée à la billetterie pour Monastère des Hiéronymites ?

Si vous ne souhaitez pas réserver votre billet en ligne pour Monastère des Hiéronymites, il est possible de l’acheter directement sur place pour € 10.00.

Monastère des Hiéronymites : Tarifs de groupe

Pour les groupes jusqu’à 50 personnes, les plateformes Ticketbar, Getyourguide permettent généralement de réserver directement en ligne pour visiter Monastère des Hiéronymites. Essayez de réserver vos billets ici.

Pour les groupes de plus de 50 personnes, certaines plateformes peuvent proposer des tarifs dégressifs. Par exemple, pour 50 personnes, le prix théorique pour un Billet coupe-file devrait avoisiner € 450.00 soit 10% d'économies sur vos billets.

Monastère des Hiéronymites : Carte & Plan

Monastère des Hiéronymites se trouve à l’adresse "Praça do Império 1400-206 Lisboa, Portugal". Cette carte vous indique précisément où se situe l'activité à Lisbonne, ainsi que les activitités à faire dans les environs :

Monastère des Hiéronymites - Comment y aller ?

Pour vous rendre au monastère des Hiéronymites depuis le centre-ville, vous avez la possibilité d’emprunter le tramway 15 jusqu’à l’arrêt Mosteiro Jerónimos. Le tramway s’arrête juste en face du monastère, vous ne pourrez pas le manquer. De nombreuses lignes de bus au départ du centre-ville vous déposeront à proximité du monument.

Il existe d’autres alternatives pour accéder à ce bijou lisboète. Vous pouvez prendre le train depuis la gare de Cais do Sodré jusqu’à celle de Belém, puis il vous faudra marcher environ 10 minutes jusqu’au Monastère des Hiéronymites. Vous avez également le choix d’y aller en voiture, en taxi et même en ferry, depuis Trafaria ou Porto Branndão jusqu’à l’arrêt fluvial Belém.

Avant de repartir, visitez le musée d’archéologie de Lisbonne qui se trouve dans l’édifice annexe du monastère. Dans le quartier de Belém, vous pouvez également visiter la Tour de Belém et le Monument aux Découvertes, deux monuments qui incarnent l’époque la plus prospère du Portugal.

Avis des voyageurs sur cette activité : Monastère des Hiéronymites

Sur 524 avis, Monastère des Hiéronymites a été noté en moyenne 4.5 starstarstarstarstar_half par les visiteurs

Nos conseils de visite

A savoir avant de réserver ses billets pour le Monastère des Hiéronymites

Le Monastère des Hiéronymites est ouvert du mardi au dimanche, de 10h00 à 18h30, de mai à septembre et de 10h00 à 17h30, d’octobre à avril. Le monastère est fermé tous les lundis ainsi que le 1er janvier, le dimanche de Pâques, le 1er mai, le 13 juin et le 25 décembre.

A-t-on besoin d’un guide pour faire la visite du Monastère des Hiéronymites ?

Vous n’aurez aucun mal à visiter le monastère des Hiéronymites par vous-même ainsi qu’à vous déplacer entre les différents points d’intérêts du monument. Il est toutefois possible de faire appel à un guide privé ou une agence externe pour effectuer une visite guidée du Monastère des Hiéronymites.

Peut-on se restaurer dans l’enceinte du Monastère des Hiéronymites ?

Aucun point de restauration n’est proposé aux visiteurs dans l’enceinte du Monastère des Hiéronymites. Si vous souhaitez vous restaurer aux alentours, le quartier de Belém regorge de brasseries et de cafés.

Le monastère des Hiéronymites est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?

L’église et le cloître inférieur du Monastère des Hiéronymites sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Peut-on prendre des photos et filmer à l’intérieur du Monastère des Hiéronymites ?

Il est tout à fait possible de prendre des photos et filmer l’intérieur de l’église, du cloître et de la nécropole royale au sein du monastère.