Date
Septembre 2019
Octobre 2019
Novembre 2019

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Billets & réservation pour Château de Prague

À propos - Château de Prague

Lieu incontournable à visiter à Prague, le magnifique château de Prague est un complexe de bâtiments avec des palais, des églises, des fortifications et des locaux administratifs. C’est ainsi le plus grand ensemble de bâtiments visité au monde avec notamment comme principaux lieux d’intérêts : la cathédrale Saint Guy, la basilique Saint Georges et son couvent ou encore la fameuse Ruelle d’Or ! Situé sur la colline de Hradčany et dominant la Vieille Ville de Prague et le quartier de Malá Strana, ce complexe monumental émerge d’une couronne de jardins et de toits, d’où jaillissent les tours de la cathédrale Saint-Guy et de la basilique Saint-Georges ! Centre du culte et du pouvoir depuis plus de mille ans, les rois de Bohême gouvernaient leur riche pays depuis leurs palais du Château de Prague et étaient couronnés dans la superbe et gigantesque cathédrale Saint-Guy. Ainsi, L’ancien palais royal était le siège du pouvoir tchèque ainsi que des princes bohémiens et même de certains empereurs du Saint Empire Romain Germanique.

Aujourd’hui, le château est toujours un lieu de pouvoir, puisque le président de la Tchéquie y réside. Le plus grand château ancien du monde est souvent pris d’assaut par les touristes. Alors pour explorer ce magnifique complexe du château de Prague sans attendre, vous pouvez réserver dès maintenant un billet coupe-file en ligne. Pour en apprendre plus sur la cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal, la ba-silique et le Château en général, réserver une visite guidée historique de ce monument culturel national est également une excellente idée. Cette visite de deux heures et demie vous mènera du Pont Charles, d’où vous pourrez admirer le Château, jusqu’à la place de Malá Strana, puis au complexe du Château de Prague. Profitez des commentaires de votre guide expérimenté pour découvrir et en apprendre plus sur l’histoire du château et de Prague !

Si le billet pour Château de Prague est en rupture de stock sur le site officiel ou que vous recherchez un billet de dernière minute, vérifiez la disponibilité sur les autres offres en cliquant sur le bouton "Voir plus de tickets similaires."

Château de Prague fait partie des activités Visites historiques, Monuments religieux, Arts & musées, Monuments antiques, Visites en bateau, Visites à pied, Visites en bus, Visites à vélo à Prague.

Comment réserver en ligne un billet ou une visite pour Château de Prague ?

Quel billet choisir pour Château de Prague ?

23 billets & visites sont disponibles pour Château de Prague. Doyoogo compare les prix des offres de 5 sites spécialisés pour ce lieu. Vous pouvez réserver en ligne votre billet directement grâce à ces partenaires.

Doyoogo vous permet de trouver des billets disponibles pour Château de Prague avec les options suivantes : Visite guidée, Billet coupe-file

Vous pouvez également réserver cette visite grâce à un chèque vacances ANCV via ce billet.

Le prix le moins cher pour visiter Château de Prague est à € 11.00. Ce tarif inclut 1 options (Confirmation immédiate).

Visite guidéeBilletcoupe-file

Château de Prague : Tarifs de groupe

Pour les groupes jusqu’à 50 personnes, les plateformes Musement, Ceetiz, Tiqets, Getyourguide, Viator permettent généralement de réserver directement en ligne pour visiter Château de Prague. Essayez de réserver vos billets ici.

Pour les groupes de plus de 50 personnes, certaines plateformes peuvent proposer des tarifs dégressifs. Par exemple, pour 50 personnes, le prix théorique pour un Visite guidée devrait avoisiner € 495.00 soit 10% d'économies sur vos billets.

Château de Prague : Carte & Plan

Château de Prague se trouve à l’adresse "Křižovnické nám. 193/2, 110 00 Praha-Staré Město, Czechia". Cette carte vous indique précisément où se situe l'activité à Prague, ainsi que les activitités à faire dans les environs :

Château de Prague - Comment y aller ?

Pour venir au Château de Prague, plusieurs solutions : à pied, en métro ou en tramway. En métro, prendre la ligne A du métro jusqu’à la station Malostranska et grimper à pied la colline. En tramway, emprunter la ligne 22 jusqu’à l’arrêt Pohořelec. A pied, aller jusqu’à la rue Mala Strana et continuer par la rue Nerudova. A proximité du château, se trouvent les bâtisses du quartier Hradčany, la cathédrale Saint-Guy, l’église Saint-Nicolas, la ruelle d’Or et le vieux quartier de Malá Strana.

Avis des voyageurs sur cette activité : Château de Prague

Sur 6,219 avis, Château de Prague a été noté en moyenne 4.4 starstarstarstarstar_half par les visiteurs

Nos conseils de visite

A savoir avant de réserver un billet pour le Château de Prague

Résidence des rois de Bohème depuis sa fondation, le Château de Prague est une visite incontournable. Mais c’est aussi un site très fréquenté toute l’année. Il est donc recommandé de réserver ses billets à l’avance en ligne. Avant de réserver son billet, il faut choisir son parcours de visite (parmi les trois itinéraires possibles : A, B et C). Le titre de visite est valable deux jours. On conseille de visiter le Château de Prague le matin ou après 15 heures. Si possible, il est préférable de visiter le Château de Prague en semaine et en basse saison.

Quel type de billet acheter pour visiter le Château de Prague ?

Pour éviter les longues files d’attente, on peut opter pour trois types de billets. On peut choisir entre une réservation de billet en visite libre, la Prague City Card, et la visite guidée en français.

La Prague City Card donne un accès au monument et est valable 2, 3 ou 4 jours.

A-t-on besoin d’un guide pour faire la visite du Château de Prague ?

Bien sûr, aucune visite guidée n’est obligatoire. Toutefois, le complexe est très vaste. Visiter le Château de Prague librement vous ferait manquer des choses importantes. Opter pour la visite guidée permet d’explorer le monument en découvrant les secrets de son histoire et les anecdotes des rois et présidents qui y ont séjourné.

Les visites guidées peuvent se faire en français et dans d’autres langues (anglais, espagnol, allemand, italien) et en braille. Les guides professionnels sont recrutés par les gérants du Château de Prague.

Autre alternative : on peut visiter avec un audioguide pour 3 heures d’enregistrement.

Quelles autres activités faire au Château de Prague ?

La visite permet aussi un accès aux expositions « l’Histoire du Château de Prague » et « le Trésor de Saint-Guy » dans la galerie du château.

Les visiteurs peuvent assister à la relève de la garde du château et la revue de la garde du château.

Peut-on prendre des photos et filmer l’intérieur du Château de Prague ?

Attention : il est interdit de photographier les œuvres exposées dans les galeries du château. Ailleurs, il faut payer 50 CZK pour pouvoir prendre des photographies du monument.

Le Château de Prague est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Tous les bâtiments et les expositions du Château de Prague sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les tours et les remparts de la Ruelle d’Or ne sont en revanche pas accessibles aux personnes handicapées.