Souterrains d’Édimbourg, Edimbourg

Billets & réservation pour Souterrains d’Édimbourg

Vérifiez la disponibilité
Septembre 2019
Octobre 2019
Novembre 2019
Vérifiez la disponibilité

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

À propos - Souterrains d’Édimbourg

A la fin du XVIIIe siècle, Edimbourg est une ville en pleine expansion. On développe le quartier de New Town pour les habitants les plus riches. La ville s’étend bien au-delà de ses fortifications. Le manque de place pousse la ville à modifier son urbanisme et les maisons commencent à s’empiler les unes sur les autres. Les familles riches, les marchands, vivent dans les hauteurs pour profiter de la luminosité et éviter les odeurs. Les rez-de-chaussée et les caves, sont laissés aux familles les plus pauvres. Sous la pression, elles creusent toujours plus bas dans les entrailles d’Edimbourg. Dans ces caves, aucune lumière ne filtre, il fait humide et froid, l’intimité est inexistante.

Des compagnies touristiques ont privatisé ces espaces souterrains. Ils ont été de nouveau ouvert au public en 2003. Il est impossible d’y accéder seul et sans guide. Pour découvrir ces espaces en plein centre-ville, il faudra suivre une visite du Mary King’s Close. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire des habitants et la vie à cette époque mouvementée. Votre guide vous contera certainement des histoires mystiques qui vous feront frissonner de peur. La visite des entrailles d’Edimbourg est la meilleure façon de découvrir l’histoire et les mythes de la capitale écossaise.

Les souterrains d’Édimbourg : les anecdotes insolites

- Mary King’s Close porte ce nom en souvenir d’une des filles d’Alexander Close, l’ancien propriétaire de plusieurs maisons.
- Durant l’épidémie de peste qui a envahi l’Ecosse, les contaminés étaient mis en quarantaine dans ces souterrains.
- Les souterrains appartiennent à une seule et même personne. Chaque organisme de visite loue une partie des souterrains. Vous n’explorez donc qu’une petite partie avec votre guide.

Si le billet pour Souterrains d’Édimbourg est en rupture de stock sur le site officiel ou que vous recherchez un billet de dernière minute, vérifiez la disponibilité sur les autres offres en cliquant sur le bouton "Voir plus de tickets similaires."

Souterrains d’Édimbourg fait partie des activités Gastronomie & Boissons à Edimbourg.

Vous pouvez également réserver cette visite grâce à un chèque vacances ANCV via ce billet.

Le prix le moins cher pour visiter Souterrains d’Édimbourg est à € 15.11. Ce tarif inclut 4 options (Anglais, Chèque-Vacances ANCV, 1 heure, Confirmation immédiate).

Quel est le prix d'entrée à la billetterie pour Souterrains d’Édimbourg ?

Si vous ne souhaitez pas réserver votre billet en ligne pour Souterrains d’Édimbourg, il est possible de l’acheter directement sur place pour £ 16.50.

Souterrains d’Édimbourg : Tarifs de groupe

Pour les groupes jusqu’à 50 personnes, les plateformes Ceetiz, Getyourguide, Viator permettent généralement de réserver directement en ligne pour visiter Souterrains d’Édimbourg. Essayez de réserver vos billets ici.

Pour les groupes de plus de 50 personnes, certaines plateformes peuvent proposer des tarifs dégressifs. Par exemple, pour 50 personnes, le prix théorique pour un Visite guidée devrait avoisiner € 679.95 soit 10% d'économies sur vos billets.

Souterrains d’Édimbourg : Carte & Plan

Souterrains d’Édimbourg se trouve à l’adresse "197 High St, Edinburgh EH1 1PW, UK". Cette carte vous indique précisément où se situe l'activité à Edimbourg, ainsi que les activitités à faire dans les environs :

Souterrains d’Édimbourg - Comment y aller ?

Il y a plusieurs façons de se rendre au Mary King’s Close. L’entrée principale est située sur le Royal Mile, en face de la magnifique cathédrale Saint Gilles. L’adresse est la suivante : 2 Warriston’s Close, High Street, Edinburgh EH1 1PG.

Vous pouvez facilement accéder aux souterrains d’Edimbourg via le train. La Gare centrale d’Édimbourg Waverley ne se trouve qu’à quelques minutes à pied de l’entrée des souterrains de Mary King’s Close. Vous pouvez également rejoindre les souterrains en empruntant le tramway d’Edimbourg jusqu’à la station Princes Street. De nombreuses lignes de bus s’arrêtent aux stations South Bridge ou Market Bridge. Ces arrêts se trouvent à proximité des souterrains de Mary King’s Close.

Avis des voyageurs sur cette activité : Souterrains d’Édimbourg

Sur 3,455 avis, Souterrains d’Édimbourg a été noté en moyenne 4.5 starstarstarstarstar_half par les visiteurs

Nos conseils de visite

A savoir avant de réserver ses billets pour les souterrains d’Édimbourg

La visite des souterrains d’Édimbourg est une activité incontournable lors d’un séjour en Ecosse. Il est donc recommandé de réserver sa visite pour les souterrains de Mary King’s Close à l’avance en ligne. Vous êtes ainsi sûrs de bénéficier du meilleur tarif. La visite des souterrains d’Édimbourg n’est pas recommandée aux personnes souffrant de claustrophobie ou à celles qui redoutent les lieux trop sombres.

Les souterrains d’Édimbourg de Mary King’s Close sont ouverts tous les jours de la semaine toute l’année excepté le 25 décembre.

A-t-on besoin d’un guide pour faire la visite des souterrains d’Édimbourg ?

Oui, il est impératif de visiter les souterrains d’Édimbourg avec un guide privé ou un organisme. Les visites guidées des souterrains de Mary King’s Close ne s’effectuent qu’en anglais ou en espagnol. Cependant, des audio-guides gratuits sont disponibles dans de nombreuses langues. Les visites durent en moyenne 1 heure et demie.

Les souterrains d’Édimbourg sont-ils accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

Non, ils ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Y-a-t-il une restriction d’âge pour la visite des souterrains d’Édimbourg ?

Pour des raisons de sécurité, les tours ne sont pas accessibles aux enfants de moins de 5 ans.

Peut-on prendre des photos et filmer l’intérieur des souterrains d’Édimbourg ?

Il est possible de prendre des photos et filmer l’intérieur des souterrains.

Comment se vêtir pour visiter les souterrains d’Édimbourg ?

Il est recommandé de porter des chaussures pratiques et confortables. N’hésitez pas à emporter une veste car les températures sont fraîches.